Frais des ETF BNP Paribas

Bonjour,

Etant toujours en constituion de ma liste d’ETF pour mon PEA, j’ai regardé atentivement des DIC des produit qu’on me propose et ai regardé les exemples de PEA sur ce forum
Je met de coté immediatement tout ce qui est ETF de BNP Baripas a cause des frais présents dans leur DIC (3%/an, 6% sur le gain a la sorti…) des chiffres qui font peur!!
Pourtant quand je regarde sur des sites web et des sites d’analyse et comparaison d’ETF, je tombe sur des gentils 0.15%. Je me demande donc d’où viens la différence.

Voici le DIC pour l’ETF Europe: ESE
https://doc.morningstar.com/Document/2c280e1de4b4bcb331903af92e6afbd2.msdoc/?key=20e84eb11f96a433746b6c63912632d0da6d46c213a26195acbdbe8df5afb0d5

Est-ce vraiment du 0.15% tout court? ou est-ce du 3% a l’entrée, 0.15% par an et 3% a la sortie. avec le joli 6% juste au dessus si on revend avant 1an ? Je ne comprend pas bien, les autres DIC ont bien les 0.20% et 0.15% noté, lui a 3% de noté, d’ou mes réactions. Et les DIC des BNP Paribas ont souvent des haut taux comme celui-ci.

Bonjour,

J’ai l’ETF BNP SP500, je paye 0,15% de frais de gestion et les coûts de mon Brokers pour l’achat et la vente (0,09%) et c’est tout.

Je ne vois pas d’où sorte ces frais. Peut etre s’agit-t-il de frais maximums que peut prendre un distributeur?

1 « J'aime »

BNP affiche également les frais du marché primaire dans ses fiches, frais qui ne concernent pas le marché secondaire (nous).

Mais je reconnais que ça n’est pas super explicite… Et que leur document porte à la confusion (dans le mauvais sens en plus).

Merci pour ton retour, l’as-tu depuis plus d’un an? as-tu deja eu le frai a l’année?

Non, mais mon courtier Bourse Direct a bien notifié les frais de 0.15% annuel au moment de la souscription.