Frais des SCPI dans les insights

Hello,

Dans les insights dans la partie frais des SCPIs, j’ai pas mal de SCPIs avec des frais à plus de 10%. L’info bulle indique « Vous pouvez faire des économies sur les frais de cette SCPI »

J’aimerais bien savoir à quoi ça correspond, j’ai 8 SCPIs parmi les plus populaires et performantes du marché, et sur 7 d’entre elles Finary me dit que je peux faire des économies

Il faut investir dans d’autres scpi

effectivement certaines scpi ont beaucoup de frais de gestion mais ont les meilleures performances nettes de frais !

1 « J'aime »

C’est un peu ce que je me dis, je ne suis pas certain que ce soit très pertinent de faire la chasse aux frais quand il s’agit de SCPIs

1 « J'aime »

Je rejoins votre point de vue : la performance étant nette de frais de gestion, si celle-ci est > à une autre SCPI moins chargée en frais annuels mais moins rentable, je ne vois pas de raison de ne pas la prendre.

Ce qui n’est pas pris en compte dans la perf, c’est le prix d’acquisition qui lui peut jouer suivant le courtier / mode d’achat (AV, etc…)

En complément cela « déclasse » toutes les neo-SCPI qui ne prélèvent aucun frais d’entrée - il faut donc observer la rentabilité incluant frais d’entrée / frais de gestion et performance -

1 « J'aime »

Je vous rejoins : afficher cet indicateur sans le rendement net n’a pas de sens.

1 « J'aime »

Tout a fait accord, les frais sans les rendements net n’ont pas vraiemnt de sens.

3 « J'aime »