Frais et transferts sur Invest

Bonjour,

J’envisage de faire un DCA sur BTC/ETH. Le fonctionnement « automatique » mensuel m’intéresse.

Si j’ai bien compris, étant en gratuit, les frais sont de 1,49% du montant investi.

Les BTC/ETH sont bien achetés au prix du marché sur bitstamp ? Quels sont les frais sur ces transactions (en plus du gas par exemple) ?

D’autre part, au bout d’un moment je compte transférer mes BTC/ETH vers une plateforme de Yield (Yield.app ou Nexo). Quels sont les frais appliqués en plus des frais de transfert de la plateforme ? Pas réussi à le retrouver sur le site…

Merci.

Aucun frais en plus du gas et des 1,49% pour l’achat.
Aucun frais pour le transfert

Je complète pour le transfert sur un portefeuille. Aucun frais de la part de Finary, juste les frais de transaction BTC à payer

1 « J'aime »

perso, j’ai de la crypto sur coinbase, binance et kraken. Tu fais comment pour les transférer ?

Hello,

Tu veux les transférer vers où ?
Wallet externe ? Ou vers Finary ?

Si tu parles de Finary ce n’est pour l’instant pas possible mais ça devrait venir.

Bon dimanche

vers finary
c’est ce que j’ai bien compris

J’ai vu indiqué 0,99% de frais sur le site, pourquoi tu indiques ici 1,49% ? Merci

Trois taux selon ton abonnement :

  • 0,99% pour les utilisateurs finary plus
  • 1,29% pour les utilisateurs finary lite
  • 1,49% pour les utilisateurs gratuits
1 « J'aime »

Il y a plus que ça au niveau des frais :

Après le 0,99%, tu peux avoir :

  • 0,79% si 25k € de dĂ©pĂ´t
  • 0,49% si 50k € de dĂ©pĂ´t
2 « J'aime »

Les frais de transfert de Finary à Ledger, comparés aux frais réels observés sur TxStreet par exemple, sont de :

Finary/Cout réel arrondis :
Bitcoin : 25€/20€ (pourquoi pas)
Etherum : 16 €/6 € (inacceptable)

ici j’ai un montant de transfert qui dépasse les 3% du montant total transféré vers mon ledger (testé il y a 5 min), on se rapproche des institutions bancaire :joy:

Les frais ne dépendent pas du montant a transféré mais de la saturation de la Blockchain.
Que tu transfert des millions ou 1euro les frais sont identiques.

1 « J'aime »

avec un gwei à 9$ en ce moment, un transfert ETH devrait être un peu moins élevé que 3% mais je me trompe p-e dans la méthode de calcul

1 « J'aime »

Bonjour Antoine,
À combien se chiffre les frai pour ton transfère? Sur quelle blockchain?

Il est donc plus intĂ©ressant de faire le transfère lorsque le marchĂ© est plus « calme Â» ?

Hello,

De mon coté j’ai investi 50€ en ETH et 50€ en BTC, avec la hausse j’en suis rendu à environ 77€ sur chaque.

J’ai voulu envoyer sur mon portefeuille Metamask et les frais sur ETH s’élèvent à 24€ c’est la première fois que j’investis en crypto mais ça me parait élevé comme frais non ?

Bojour Paul,
Oui un peu cher les frais de transfert pour ETH. Vivement le déploiement du transfert via les L2 :wink:
Mickael

Je ne suis pas sûr mais je crois que le montant du transfère n’est pas proportionnel à ce que tu transfère donc si tu devais transférer 20000€ tu payerai quand même 24€ pour ETH.
Car ETH pour vulgariser c’est un vieux fonctionnement qui marche bien mais qui est assez couteux d’ou le prix élever en attendant qu’il change (Layer 2) afin de diminuer le cout de transfère.

D’ailleurs pour une si petite somme il n’y a que très peu dans d’intérêts à vouloir le transférer sur un Wallet si c’est n’est juste pour essayer.