Frais gestion pilotée Assurance Vie Fortuneo

Bonjour à tous,

Je cherche à obtenir l’avis de la communauté.

J’ai ouvert une assurance-vie Fortuneo Vie en gestion pilotée (profil Dynamique) en 08/2021.
J’ai fait l’erreur de tout investir en peu de temps. Résultat : 50 000€ d’économies placées en quelques semaines et une « performance » de -9,3% aujourd’hui…
Cet argent est placé pour un horizon long-terme (15 ans).

Depuis, j’étoffe mes connaissances en finances personnelles et réalise bien les failles de cette stratégie. Notamment, je n’avais pas bien compris le système de frais sous-jacents, qui montent jusqu’à presque 3% pour certains fonds.

En regardant en détail la composition des fonds, je suis aussi un peu déçu par le manque de diversification, mais ça reste mon point de vue.

Je me pose la question d’arbitrer mais j’ai peur de (re)faire une grosse erreur :

→ passer en gestion libre et continuer à investir régulièrement en ETF, en laissant l’argent sur les UC déjà investies, quitte à ne pas limiter les frais
→ vendre les UC pour limiter les frais et composer un porte-feuille 100%-ETFs (mais j’acte la moins-value de 9,3%, sans bénéficier, peut-être, de la stratégie d’investissement long-terme des fonds sur l’argent que je leur ai confié).

Qu’en pensez-vous?
Par avance merci!!

Plusieurs points :
L’année 2022 a été globalement une tres mauvaise année.
Concernant la possible reallocation. Il ne faut pas penser je suis a -9% mais aujourd’hui j’ai X €, qu’elle est mon allocation cible en fonction de mes connaisances/aversion au risque/etat du marché.