Frais liés aux ETF Boursorama

Bonjour Ă  tous,

Quand je fais un achat d’ETF chez Boursorama depuis mon tĂ©lĂ©phone je me retrouve avec un rĂ©capitulatif dans lequel il y a « les frais liĂ©s au produit » dans mon exemple 1,40€ (0,45%) par contre au dessus il ne sont pas marquĂ©s dans les « frais payĂ©s au passage de l’ordre ».

De mĂȘme le lendemain je ne les vois pas ses frais dans le fichier pdf qui correspond Ă  l’avis d’opĂ©ration.

Est-ce que quelqu’un sait quand son payĂ©s ses fameux 1,40€ ou si ça correspond aux frais de gestion annuel??

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour les frais gestion sont indiqués sur la fiche de ton Etf/caractéristiques ou le DICI.
Les frais courtier+gestion sont payĂ©s Ă  l’achat du produit sous 24h.
Attention chaque annĂ©e, prĂ©lĂšvements des frais annuel de gestion. si tu n’a pas suffisamment de liquiditĂ©s, cela peut avoir des consĂ©quences lis bien ton contrat (ex vente automatique de parts sur un de tes produits
)

(A titre exemple)

Attention les frais de gestion de l’etf sont dĂ©duit directement sur l’encours du produit et non pas du compte de l’investisseur, en aucun cas ils ne viendront piocher dans les liquiditĂ©s de ton pea/cto.

(Je ne parle pas des éventuels frais de gestion de ton courtier)

Bonjour, je dĂ©terre le sujet. J’ai la mĂȘme question : je n’arrive pas Ă  comprendre ces "frais liĂ©s aux produits ", Ă  quel moment s’appliquent t-ils ?

bonjour, je suis dans la mĂȘme situation, j’ai regardĂ© mes anciens passages d’ordre et je n’avais jamais eu affaire Ă  des frais de transactions dans les frais liĂ©s au produit

https://bourse.boursobank.com/bourse/forum/produitsbourse/detail/464680478/

Voici un lien qui permet de comprendre un peu mieux l’affichage de bourso

bonjour, j’ai la mĂȘme question mais je ne comprends pas avec l’autre discussion non plus.

J’ai achetĂ© l’ETF WPEA, dont le passage d’ordre est gratuit sur bourso comme c’est Ishare, et j’ai 0.29% de frais (ce qui est diffĂ©rent des frais annuels de l’ETF qui sont de 0.25%). La note de bourso dit:

image

Merci pour votre aide.