Bonjour Ă tous,
Quand je fais un achat dâETF chez Boursorama depuis mon tĂ©lĂ©phone je me retrouve avec un rĂ©capitulatif dans lequel il y a « les frais liĂ©s au produit » dans mon exemple 1,40⏠(0,45%) par contre au dessus il ne sont pas marquĂ©s dans les « frais payĂ©s au passage de lâordre ».
De mĂȘme le lendemain je ne les vois pas ses frais dans le fichier pdf qui correspond Ă lâavis dâopĂ©ration.
Est-ce que quelquâun sait quand son payĂ©s ses fameux 1,40⏠ou si ça correspond aux frais de gestion annuel??
Merci dâavance pour votre aide
Bonjour les frais gestion sont indiqués sur la fiche de ton Etf/caractéristiques ou le DICI.
Les frais courtier+gestion sont payĂ©s Ă lâachat du produit sous 24h.
Attention chaque annĂ©e, prĂ©lĂšvements des frais annuel de gestion. si tu nâa pas suffisamment de liquiditĂ©s, cela peut avoir des consĂ©quences lis bien ton contrat (ex vente automatique de parts sur un de tes produitsâŠ)
(A titre exemple)
Attention les frais de gestion de lâetf sont dĂ©duit directement sur lâencours du produit et non pas du compte de lâinvestisseur, en aucun cas ils ne viendront piocher dans les liquiditĂ©s de ton pea/cto.
(Je ne parle pas des éventuels frais de gestion de ton courtier)
Meyer
4
Bonjour, je dĂ©terre le sujet. Jâai la mĂȘme question : je nâarrive pas Ă comprendre ces "frais liĂ©s aux produits ", Ă quel moment sâappliquent t-ils ?
bonjour, je suis dans la mĂȘme situation, jâai regardĂ© mes anciens passages dâordre et je nâavais jamais eu affaire Ă des frais de transactions dans les frais liĂ©s au produit
https://bourse.boursobank.com/bourse/forum/produitsbourse/detail/464680478/
Voici un lien qui permet de comprendre un peu mieux lâaffichage de bourso
bonjour, jâai la mĂȘme question mais je ne comprends pas avec lâautre discussion non plus.
Jâai achetĂ© lâETF WPEA, dont le passage dâordre est gratuit sur bourso comme câest Ishare, et jâai 0.29% de frais (ce qui est diffĂ©rent des frais annuels de lâETF qui sont de 0.25%). La note de bourso dit:

Merci pour votre aide.