Frais Linxea via Finary

Bonjour à la communauté,

J’ai récemment fait un grand ménage en fermant des assurances-vie avec des frais élevés et en transférant mon PER. J’ai même réussi à négocier mes frais d’ordre chez Boursobank pour mon PEA.

Il y a moins d’un an, j’ai ouvert une assurance-vie chez Linxea, dans le contrat Spirit 2. J’y ai investi dans deux SCPI, Iroko et Remake Live, ainsi que dans un ETF Water.

Ma question concerne les frais affichés par Finary, qui me trouve des frais sur les unités de compte à 4%. J’aimerais comprendre pourquoi Finary m’affiche de tels frais.

Merci !!!

1 « J'aime »

Bonjour quel tarif avez-vous eu pour les ordres avec BoursoBank? Vous avez fermé tous les plans et assistances vie chez Linxea?

Voici exactement les frais que j’ai négociés :

0,35 % du montant de l’ordre jusqu’à 396 € • 1,39 € par ordre entre 397 € et 500 € • 0,35 % au-delà de 500 €.

Bonjour, je suis très curieux comment vous avez fait pck , avec ça , vous êtes arrivé au même niveau que les frais de Fortuneo.

Je leur ai envoyé une demande de négociation par mail et j’ai surtout été persévérant.

Un conseiller m’a contacté pour connaître mon profil, mes objectifs, etc.

En deux à trois semaines, BoursoBank m’a fait une proposition pour s’aligner à Fortuneo.

Est ce qu’il y a des contreparties? Quels sont vos points d’appuis pour arriver à ces tarifs?

Aucun point fort, si ce n’est d’être un bon client, un compte actif et des avoirs conséquents, même s’il y a mieux.

Livret A, PEA, PER, etc.