Frais PEA importants - Himalia Capitalisation / Patrimoine Vie+

Bonjour Ă  tous,

Je suis débutant dans ce monde bien complexe de l’investissement financier.
J’ai pris un conseiller en gestion de patrimoine il y a 1 an et demi, qui a diversifié mon portefeuille. Ayant très peu de connaissances, je m’étais à l’époque un minimum renseigné et lui avais fait confiance sur ce qu’il annonçait.

Cependant, aujourd’hui grâce à tout le contenu Finary, je comprends mieux le principes des ETF, des actions, des Assurance-vie, bien que tout ne soit pas encore complètement clair.

Ce dont je me rends compte surtout, c’est des choix des « blocker » (je crois que c’est comme ça que l’on dit) de la part de mon conseiller. Ce n’est aucun de ceux les plus majoritairement cités ici.
Pour mon PEA, j’ai Himalia Capitalisation / Generali avec deux ETF semblerait-il. Performances correctes à prioris mais pas de MSCI World comme je vois partout etc. Et surtout des frais monstrueux !

Idem pour mon Assurance-vie chez Patrimoine Vie Plus / Vie Plus, avec des frais énormes et des fonds dont je ne sais pas trop à quoi ils correspondent (ce sont des actions ?).

Enfin, une SCPI, plutôt prometteuse elle, que j’ai pris en nue propriété pour la décote à l’achat de part, mais qui a des frais de 18% contre une norme aux alentours des 10%.

Je vous mets ci-après des screens de ces contrats et analyses de frais Finary, j’espère que certains d’entre vous pourront me donner un avis constructif et surtout me dire dans quelles mesures je peux par exemple transférer mon PEA chez un autre blocker pour limiter mes frais, et investir dans de nouveaux ETF comme MSCI World.

Merci Ă  tous !