Frais Trade Republic "Third-party grants"

Bonjour,
Je souhaitais investir avec Trade Republic, mais en placant mes ordres une fois par mois, j’ai decouvert le document cost information.
Et la ligne Third-party grants me fait me poser des questions.
Ils prennent 15 euros pour la dentention des fonds ?

"Assuming a holding period of five years, the Bank is expected to receive grants from third parties in the amount of 15.00 EUR "

Pouvez-vous m’aider a comprendre cette ligne ?

Il y a t’il d’autre options pour investir regulierement tout en evitant ce type de frais
Merci

Ce n’est pas vous qui payez ces frais. Côté investisseur, seul les 1 euro par transaction sont payés

C’est pas tres clair dans l’explication de la fiche de cout
Qui sera le 3eme partie et va donc payer ces frais ?

C’est le montant que le teneur de marché paie à Trade Republic pour te proposer le titre.

Le paiement pour le flux d’ordres (PFOF) est un modèle de revenus utilisé par les courtiers.

Lorsque tu investis en bourse, deux acteurs principaux entrent en jeu : les courtiers (comme Trade Republic) et les teneurs de marché

Le courtier exécute les transactions pour les investisseurs individuels. Lorsque tu passes un ordre d’achat ou de vente via un courtier, celui-ci peut choisir de l’envoyer à un teneur de marché plutôt que directement en bourse.

Le teneurs de marché sont des entreprises qui achètent et vendent activement des actions, contribuant ainsi à la liquidité du marché. Lorsque le courtier envoie ton ordre à un teneur de marché, celui-ci exécute la transaction en ton nom.

Dans le modèle PFOF, le teneur de marchĂ© paie le courtier pour qu’il gère ces transactions. Ces frais constituent le « paiement pour le flux d’ordres Â».

Le PFOF crée un conflit d’intérêts pour les courtiers. Ils peuvent être incités à acheminer les transactions vers le teneur de marché qui leur verse les frais les plus élevés, plutôt que vers celui qui offre le meilleur prix d’exécution (le plus bas à l’achat et le plus élevé à la vente).

En raison de la controverse entourant le PFOF, l’Union européenne a décidé de l’interdire à partir de 2026.

3 « J'aime »

Merci pour ta reponse !