Fusion de EWLD vers CW8 en mars 2024

Regarde le dĂ©tail des frais, les frais d’opĂ©ration que tu payes sont bien de 0,5% maximum, le reste Ă©tant des frais intĂ©grĂ©s au support.

1 « J'aime »

pour un achat de 16 actions, donc moins de 500€ :
FRAIS TOUT COMPRIS(1) 15,63€ / 3,27%
Frais liĂ©s au service d’investissement 1,99€ / 0,42%
Frais de courtage 1,99€ / 0,42%
Frais liĂ©s au produit(2) 13,64€ / 2,85%
Frais courant(2)(3)
Dont frais de gestion
10,05€ / 2,10%
1,82€ / 0,38%
Frais de transaction(2) 3,59€ / 0,75%

Sur un PEA les frais de courtage ne peuvent pas ĂȘtre supĂ©rieur Ă  0,5% c’est la loi.

Ensuite les frais de gestion de l’ETF sont de 0,38% (mais ils sont invisibles)

1 « J'aime »

bourso mérite clairement un carton rouge sur cette fusion

imo, les frais de courtage sont corrects 1,99 , les 0,38 aussi d’aprùs le DIC

donc les frais de transaction de 3,59 et les 10,05 de frais de gestion semblent ĂȘtre une erreur de la part de bourso car nullement affichĂ©s chez Amundi

J’ai passĂ© un ordre. On paye bien 0,5 % de frais.

1 « J'aime »

Hello,

Sur BD, le nouvel ETF LU2655993207 n’indique pas Ă©ligible au PEA contrairement Ă  ce que l’on peut voir sur JustETF et sur ce forum via d’autres brokers.

Sur BD :
LU2655993207

Sur JustETF :
justetf

Selon vous, est ce un erreur de la part de BD ?
Les rĂšgles d’éligibilitĂ© au PEA sont les mĂȘmes pour tous quelque soit le broker non ?

Les rĂšgles sont les mĂȘmes pour tous effectivement.

Amundi a Ă©tĂ© clair net et prĂ©cis depuis 2 mois: c’est Ă©ligible PEA.

Donc BD —> broker incompĂ©tent / voleur / intention volontaire de restriction (au choix)

Ou tout simplement un oubli sachant qu’il est en place depuis 2j sur BD

Vous pouvez remonter le fil, ça fait une semaine que le nouvel ETF est référencé sur BD en étant non éligible PEA.
Et si vous remontez encore plus, ils font (avec Bourso et BfB notamment) parti de ceux dont le service client a des rĂ©ponses lunatiques lorsque les questionne depuis PLUS D’UN MOIS sur le sujet :-/

Le « simple oubli Â» est donc exclu

1 « J'aime »

Ils sont juste mauvais. IncomprĂ©hensible sur le mĂ©tier de courtier. Bourso ne m’a toujours pas envoyĂ© l’e-mail promis par tĂ©lĂ©phone pour conclure sur le sujet.

Savez vous si la MAJ des frais se fera sur Finary car j’ai toujours bon bon vieux 0,45% de frais.

2 « J'aime »

Je le vois bien Ă  0,38% de frais ce nouvel ETF distribuant sur Finary moi !

2 « J'aime »

Le EWLD est bien Ă©ligible au PEA sur BD.

1 « J'aime »

Est ce que l’un de vous a une idĂ©e du montant de dividende par part qui sera versĂ© ?

Quand pensez vous que nous pourrions avoir une information d’amundi ?
Je n’en trouve pas.

Vs « Lyxor » SEL qui est distribuant Ă  0,91 pour une part Ă  15€ par exemple.

1 « J'aime »

Je cherche aussi l’info.

Sur le site d’Amundi je vois le 30 septembre comme « clĂŽture fiscale annuelle Â». Ça a un rapport ?

Bonjour, de ce qu’ont ma dit dans un autre forum, c’est 1,6% de dividendes versĂ© de façon annuelle. A vĂ©rifier.

1 « J'aime »

C’est aussi ce que j’ai vu

Je me demandais s’il fallait arbitrer vers du CW8 ou du WPEA pour bĂ©nĂ©ficier d’un etf capitalisant ?

On en parle ici si tu veux :

1 « J'aime »