Garder son PEE après avoir quitté son entreprise?

Bonjour à tous ! Je viens solliciter vos divers expériences car aujourd’hui je me pose une question concernant mon PEE. J’ai ce jour un peu d’argent sur un PEE que j’ai pu obtenir plus jeune lorsque j’étais apprenti. Parfaitement ignorant de ce type de placement je n’ai pas bénéficié de l’abondement ce qui est un regret aujourd’hui. N’étant plus dans l’entreprise, il est trop tard pour en bénéficier et je vois que depuis l’ouverture de celui-ci, je n’ai performé qu’à 2% et que les frais s’élèvent à 1.59% ( :scream: ). Avant de tout retirer pour passer sur un autre type d’investissement, je voulais avoir votre opinion, car il est possible que j’ignore quelque chose au sujet des PEE. Merci pour votre aide !

Bonjour,

Sans connaitre ton PEE, une généralité est que c’est très intéressant quand tu abonde. Ce sont les meilleurs performances espérées.

Par contre tu investi dans des fonds moyens (chargé en frais) donc en général quand tu peux retirer (après 5 ans ) ou quand tu quitte ton entreprise tu retire tout pour mettre sur des enveloppes (PEA) et etf plus performants.

2 « J'aime »

Il faut aussi savoir que tant que vous étiez dans l’entreprise les frais d’enveloppe, frais sur versement…étaient à la charge de l’employeur (c’est souvent le cas), seuls les frais courants du fond choisis restaient à charge. Mais depuis que vous avez quitté l’entreprise tous ces frais sont dorénavant à votre charge. Ce qui plombe la performance.
Il est donc vivement recommandé de retirer les fonds pour les placer ailleurs.

3 « J'aime »