Garder son pel en étant étudiant?

Salut a tous,
J’ai actuellement 18 ans, Je vais rentrer en école supérieur la rentrée prochaine, Je n’ai aucune dépense lié au étude ainsi que pour le logement ( point fort pour l’investissement )
Je possède a PEA avec 1000e déjà présent.
Je possede egalement un PEL datant d’avant 2018 ( taux immo : 2,2% taux rémuneration annuelle : 1% brut ) avec un peu plus de 4000e

Je me demande si ce PEL est réellement utile dans ma situation ( étude pendant minimum 3 ans voir 5 , aucun projet immo d’ici 5 ans voir 10 ).

Les 1% brut ne sont pas assez rémunérateur et serait mieux investi a court terme autre part ( PEA ou autre )

Des suggestions ?

Vu le taux de votre PEL je n’y vois pas un intérêt. Les livrets réglementés sont plus rémunérés et sont plus liquides.

Attention un PEA et l’investissement en actions n’est probablement pas approprié pour un horizon court terme.

Merci de ta réponse !
Par court terme j’entendais minimum 5 ans.

Hello,

Aucun intérêt. On en a parlé dans d’autres sujets sur la communauté. Je te laisse utiliser la fonction recherche.

Tu peux trouver des sources pour t’aiguiller sur internet type le site ADI.

Globalement seul les anciens PEL avec des taux de rendement élevés sont intéressants.

Les fonds euros, livret A, livret DDS ou LEP font mieux tout en étant liquides (l’argent n’est pas bloquée).

À+

2 « J'aime »