Gardez vous vos bitcoins sans jamais les vendre?

Bonjour Ă  tous,

Je suis dans l’écosystème blockchain/crypto depuis plus de 3 ans maintenant. Je suis entré comme beaucoup de monde, appâté par les gains qu’il était possible de faire.

Après une étude approfondie de tout l’univers crypto, je suis convaincu que :

• Le Bitcoin est un investissement Ă  long terme.
  • Les autres cryptos sont un moyen de faire de l’argent sur un cycle bear-bull.

Je suis donc partisan de ne jamais vendre mes bitcoins et de les garder aussi longtemps que possible. Mais hier, en écoutant un live qui réunissait Hasheur et PaulCryptoFormation, je constate qu’ils ne s’exposent pas au Bitcoin de manière long terme, mais plutôt en spéculant le temps d’un cycle.

Vu l’actualité du moment, j’avais pourtant l’impression que la bonne stratégie était la mienne. Les bitcoins sont achetés massivement par les banques d’investissement, par les sociétés d’investissement (comme BlackRock), par les gouvernements (bientôt les USA et peut-être la Pologne au vu des dernières actualités). Des chiffres ont montré que les exchanges (CEX) avaient de moins en moins de BTC en réserve disponible à la vente.

Nous savons que le nombre de BTC est limité et sera de plus en plus rare au fil des années et des halvings.

Compte tenu de la rareté programmée du Bitcoin, de l’intérêt croissant des institutions et de la diminution des réserves disponibles sur les plateformes d’échange, je reste convaincu que conserver mes bitcoins à long terme est la stratégie la plus judicieuse. Même si certains préfèrent spéculer sur les cycles du marché, je crois fermement que le potentiel du Bitcoin en tant que réserve de valeur se réalisera pleinement sur le long terme.

Quel est votre avis ?

4 « J'aime »

Bonjour @Spenzer,