Gérer mon argent sur le court terme

Bonjour à tous !

Je poste pour la première fois ici car j’ai une problématique que je n’arrive pas à résoudre.

J’ai 21 ans et je suis en 4ème année d’étude. Pour ma 5ème et dernière année d’étude, je ne serais pas chez mes parents et je vais donc devoir couvrir une partie de ce dont j’ai besoin pour vivre.
Je ne serais pas en alternance, donc je n’aurais pas de revenus directement en arrivant.

Actuellement, j’ai environ 2500€ sur mon compte bancaire qui me sert pour mes dépenses courantes et 1500€ qui vont arriver car je suis en train de faire fermer mon livret jeune et mon livret A.

Ma question est, que faire de cet argent ? J’ai déjà une petite partie stackée en stablecoin, mais je ne souhaite pas vraiment mettre tout en crypto.

Avez-vous d’autres idées afin de ne pas faire dormir cet argent, mais que mon capital reste disponible notamment au moment de mon départ ?

Merci pour vos réponses !

Bonjour,

Le livret A et Livret jeune semblaient pourtant tout indiqués dans ta situation (sécurité + disponibilité du capital).

Salut et félicitations pour ta prise d’indépendance :slight_smile:

Tu auras donc besoin de cet argent à partir du mois de Septembre?
As-tu commencer à chiffrer tes futures dépenses mensuelles?
Pourquoi fermes-tu tes livrets?

4000€ c’est pas énorme comme épargne de sécurité, surtout sans revenus + des nouvelles dépenses à ta charge, cela signifie que ce capital va progressivement diminué. Il faut donc que tu restes liquide et que ton épargne soit 100% sécurisé.
Je resterais sur livret A / Livret jeune personnellement.

@Francois22 @Vlajean

Merci pour vos réponses, il n’existe donc aucun autre placement plus rémunérateur ? Je suis encore novice sur tous ces placements alors peut-être que je vois ce monde plus beau qu’il ne l’est.

Je vais effectivement avoir besoin de cet argent en septembre.
J’ai fait une estimation peut-être un peu basse qui est de 900€ par mois (je ne paie pas le loyer).

Si tu veux plus de rendement, il faudra prendre plus de risque et notamment celui de perte en capital. En finance, risque et court terme ne font pas bon ménage.

1 « J'aime »