Gestion de budget : proposer le même niveau de fonctionnalité que Linxo

Aujourd’hui, les fonctionnalités proposées en suivi de budget sont loin de ce qui est possible avec Linxo (application « concurrente » qui elle ne gère pas le patrimoine). Il manque notamment : gestion des sous-catégories, des labels (appelation Linxo qui revient à pouvoir faire une forme de compta analytique), recherche de mouvements multi-critères, analyse graphique des mouvements plus fine (voir ce que propose linxo)… Au final, la gestion de patrimoine sur Finary, c’est pas mal, mais au final, je m’en sort quasi aussi bien avec un tableau Excel (et pourtant je gère un patrimoine d’une dizaine de millions d’euros…), je n’ai pas besoin d’actualiser mon patrimoine tous les jours… Alors que la gestion de budget, c’est quasi impossible à faire manuellement et une appli comme Linxo est indispensable si on ne veut pas avoir à ressaisir tous les mouvements… Bref, tant que Finary ne proposera pas une gestion de budget digne de ce nom, je reste sur Linxo…

Le problème est que Finary sort des fonctionnalités rapidement pour ratisser large mais aucune n’est sèche…
certaines mêmes sont à l’abandon (métaux précieux, crowdfunding, livrets… ) et ils essaient de conserver les abonnés d’année en année à coups de réduction !

6 « J'aime »

je me suis inscrit sur linxo et je ne comprends pas… finary budget est plus simple, plus lisible, on peut drilldown sur les transactions.

Je ne retrouve pas les avantages listés ici. Des examples en image peut etre?

Je n’ai pas dit que Linxo était plus simple. Je dis que Linxo comporte des fonctionnalités qui n’existe pas sur Finary : gestion des sous catégories de mouvement (indispensable si on veut affiner un minimum ses types de dépenses tout en conservant une consolidation) ; gestion des labels : une dépense, en plus de sa catégorie, peut être affectée à un ou plusieurs labels permettant de regrouper des dépenses (ou entrée) selon une autre approche que les natures de dépenses, par exemple par thème (exemple : affecter un label « vacances » à des dépenses « carburant », « alimentation », ou un revenu locatif à un label identifiant l’immeuble source du revenu : permet de faire de l’analytique… ; recherche d’un mouvement mutlticritères (période, montant, catégorie, label, libellé…), graphique d’analyse plus poussé que Finary…

3 « J'aime »

ok merci, je vais regarder les labels. Ce n est pas l idee du « pointage » d operations? (je n utilise ni sur finary, ni sur boursobank)

Il y a desormais les sous categories , il manque quelque chose?

Non, les labels n’ont rien à voir avec le pointage (je n’utilise pas non plus le pointage). Les labels permettent de faire des regroupements d’opérations selon une autre logique que les catégorie/sous-catégorie, et c’est pour moi essentiel (forme de regroupement analytique en compta). Important : on peut affecter plusieurs labels à une même opération. Je ne sais pas si les labels sont disponibles dans la version gratuite de Linxo.

Autre chose importante : pouvoir effectuer des modifications de catégories/ Sous catégorie, ajout/suppression de labels pour une liste cochée d’opérations (pas seulement une par une).

Les recherches multi-critères d’opération sont aussi un point essentiel manquant actuellement.

Pour compléter, il y a aussi la notion de compte « archivé » qui permet de conserver l’historique d’un compte, mais en mettant son solde à zéro et en n’effectuant plus de synchronisation : c’est important pour les comptes devenus inactifs (fermeture d’un compte, mais on veut garder l’historique).

2 « J'aime »

merci plus clair pour les labels pour les categories et sous catego, Il y a le multiselect sur les transactions, pour une prise en compte, il faudrait peut etre specifier ce qui ne va toujoure pas.

Hello !
Merci pour vos avis et vos retours sur Budget.
Effectivement, certains fonctionnalités disponibles ailleurs ne sont pas encore intégrées au produit mais on y travaille !
D’ailleurs les sous-catégories sont disponibles depuis peu.
S’il y avait une fonctionnalité que vous souhaiteriez en priorité, quelle serait-elle ?
Marian
Engineering Lead - Finary

Bonjour Marian,

Je me permets de répondre, de mon point de vue la priorité serait de prendre en compte les entrées dans le montant restant d’un budget et pouvoir visualiser l’état du budget au niveau annuel ou total.

il faut de l analytics , faire quelque chose avec cette data.

Je gere mon budget au dela d une periode d’un mois, plus sur une année pour flecher au fil de l eau ou reagir et vraiment besoin de voir des objectifs/data annualises plutot que juste mensuel (YTD ou last 12 months et multiplier).

Le sujet trade republic, c est desormais une banque.

pouvoir editer la date de debut du mois (au lieu du 1er du mois)

1 « J'aime »

la détection de virement entre compte déjà intégrer dans Finary me semble plus qu’importante, de manière automatique ou au moins avoir la possibilité de le pointer manuellement… genre un prélèvement depuis un compte courant chez X pour un contrat assurance vie chez Y.

1 « J'aime »

Hello, pour répondre à la question ici, la fonctionnalité dont j’ai le plus besoin, c’est la fonctionnalité des labels ! Elle me parait indispensable…
[Fonctionnalité] Budget - Label sur les transactions

1 « J'aime »

Hello,
Une des fonctionnalités que je souhaiterais, c’est pouvoir diviser une opération en plusieurs catégories.

Sur la partie budget, bravo : belles évolutions. Ce qui existe actuellement correspond assez bien à mes besoins.
La seule chose qui me manque ( beaucoup) sur Finary c’est une distinction actions / obligations, monétaire…dans les placements
Regrouper des placements aussi différents dans une catégorie actions, a peu de sens.

Perso les labels, ça serait top pour catégoriser les vacances d’hiver/été…
Les transactions restent dans leur catégorie (resto, voiture…) mais je peux savoir avec le label combien j’ai dépensé en vacances d’été facilement.

3 « J'aime »

Plutôt d’accord avec @Alexandre43, les labels c’est ce qu’il manque pour une analyse en profondeur et en détail de notre budget ! [Fonctionnalité] Budget - Label sur les transactions

1 « J'aime »

Bonjour

Un calendrier prévisionnel des futures dépenses et sorties et/ou entrées récurrentes

2 « J'aime »