Gestion de mon assurance vie

Bonjour,

Je m’intéresse à la finance depuis seulement quelques mois, et j’aurais besoin de votre aide pour structurer mes investissements.

Je suis étudiant et souhaite ouvrir une assurance vie avec un apport initial de 500 euros, suivi de versements mensuels de 100 euros. Mon choix s’est porté sur une assurance vie Spirit 2 en gestion libre. Voici l’allocation que j’ai envisagée :

• Fonds en euros Spirica Fonds Euro (20%)
  • Amundi MSCI World UCITS ETF DR(45%)
  • SCPI Remake Live** (35%)

Mon objectif est d’épargner à long terme tout en conservant une certaine sécurité en cas de krach boursier.

En parallèle, je prévois également d’ouvrir un PEA avec des versements mensuels de 100 euros.

Je voulais savoir si cette allocation pour mon assurance vie vous semble cohérente ? Devrais-je privilégier davantage d’unités de compte (UC) ou diversifier davantage, sachant que je commence avec un budget limité en tant qu’étudiant ?

Merci d’avance pour vos conseils,
Bonne journée,
Guillaume Guguen

1 « J'aime »

Bonne AV, ok pour ton choix de SCPI.

Par contre ton etf world serait mieux en pea, car en av les frais vont te manger 0,5% par an. WPEA est un bon etf world avec 0 frais chez bourso.

Pour le fonds euro je te conseille euro exclusif dans l’AV Bourso Vie.

1 « J'aime »

Salut @Guillaume796 ,

j’irai dans le même sens de réflexion que @OeufJambonFromage (génial ce pseudo :wink:) : ton ETF world serait plus judicieux en PEA car moins de frais.

Pour tes SCPI, de mémoire, Remake Live et Iroko sont intéressantes chez Linxea dans l’AV Spirit 2.
Elles peuvent être un bon complément du fonds € de cette AV.
A toi ensuite d’y mettre les proportions que tu souhaites ou bien d’y ajouter d’autres UC.