Gestion des crypto dans FINARY

Bonjour,

Mon message s’adresse surtout à l’équipe FINARY.
Je viens de m’abonner de nouveau au statut « Plus Â» après avoir tester le statut « Lite Â» pendant plus d’un an. J’adore l’application pour la gestion des comptes traditionnels (immo, actions, banque,…). L’interface est très agrĂ©able, tout est facile Ă  utiliser, l’analyse des frais est une vraie tuerie… Bref, bravo pour le travail accompli et j’ai hâte de voir la roadmap se rĂ©aliser.

Là où je suis beaucoup plus mitigé c’est sur la gestion des cryptomonnaies. C’est ce qui m’a fait hésité lorsque je me suis abonné. Mais j’ai espoir que vous saurez vous améliorer :wink:
Mon point de comparaison est l’application Coinstats que j’ai découvert il y a presque 1 an.
Comme Finary, l’application surveille des adresses sur toutes les blockchains (en tout cas celles que j’utilise…) et permet aussi d’ajouter des API pour suivre les CEX. Mais la comparaison s’arrête là. Coinstats analyse les adresses ajoutées pour calculer automatiquement le PRU, on a donc un prix d’achat moyen, un prix de vente moyen, tout l’historique de l’adresse et donc le PnL.
Exemple pour une de mes adresses BTC sans aucune info entrée manuellement :
Pas de le droit de mettre plus d’une seule image :frowning:
On voyait sur ma capture le prix moyen d’achat, de vente, le PnL depuis le début et le PnL latent.

J’ai passé beaucoup de temps à importer mes crypto dans FINARY car à chaque token j’ai dû entrer à la main mon PRU pour avoir le bon PnL sur ma synthèse. Le propre de la crypto, c’est que tout est publique, donc autant aller chercher les info sur la blockchain !
Comme je le disais, j’ai commencé à utiliser l’appli fin 2023 et j’ai tout de même mon historique depuis 2021 (j’ai caché les valeurs des points TOP et BOTTOM :slight_smile: ) :

Constats permet également d’analyser notre activité sur la DeFi. Exemple d’un emprunt sur AAVE :
Pas de le droit de mettre plus d’une seule image :frowning:
On voyait sur cette capture le montat de mon collatéral, le montant emprunté (et le token emprunté) ainsi que le health factor.

On peut ajouter des comptes en surveillance uniquement, donc pas pris en compte dans la synthèse.
Grâce aux API, on peut voir les ordres ouverts aussi (c’est pas indispensable cependant).

Ce serait trop long de faire la liste des features de cette appli. Aujourd’hui, je ne peux pas être à 100% sur FINARY pour le suivi des mes crypto. Quand je vois tout ce que vous faites pour la gestion hors crypto, je pense qu’il est possible d’arriver à un équivalent de Coinstats.

Je suis prêt à vous aider pour cette partie. Donc n’hésitez pas à me contacter :wink:

A bientĂ´t.

2 « J'aime »

Hello

Très intéressant ! C’est sur que ça manque chez Finary et c’est aussi très du a suivre avec leur propre solution Onvest crypto malheureusement mais vu que c’est encore très récent j’espère qu’ils vont vite améliorer ça !

Je partage ton avis, Finary n’est vraiment pas adapté au suivi crypto.
A titre perso je me suis créé un excel et j’utilise Delta.
Hâte que l’équipe propose des améliorations à ce marché qui est beaucoup plus dynamique que les autres.

Merci @Nicolas186 et @Henri20 pour votre retour.
Je vous encourage Ă  utiliser Coinstats en attendant (parrainages possibles).
Mais n’utilisez pas leur wallet crypto, ils se sont fait hacké il n’y a pas longtemps. C’est très certainement réglé, mais je préfère être sur des cold wallet.

Merci je vais regarder.
Je suis sur Delta pour le suivi sinon mes cryptos sont sur ledger et hot wallets pour ce qui n’est pas pris en charge (TAO/JUP…)

Bonjour, j’ai un soucis aussi par rapport à mon suivi de perf sur Finary qui bizarrement n’est pas du tout le même que sur coinstats ?? Et pas le même que sur l’exchange aussi , c’est sous coté…Je ne sais pas qui a raison