Bonjour,
Mon message s’adresse surtout à l’équipe FINARY.
Je viens de m’abonner de nouveau au statut « Plus » après avoir tester le statut « Lite » pendant plus d’un an. J’adore l’application pour la gestion des comptes traditionnels (immo, actions, banque,…). L’interface est très agréable, tout est facile à utiliser, l’analyse des frais est une vraie tuerie… Bref, bravo pour le travail accompli et j’ai hâte de voir la roadmap se réaliser.
Là où je suis beaucoup plus mitigé c’est sur la gestion des cryptomonnaies. C’est ce qui m’a fait hésité lorsque je me suis abonné. Mais j’ai espoir que vous saurez vous améliorer
Mon point de comparaison est l’application Coinstats que j’ai découvert il y a presque 1 an.
Comme Finary, l’application surveille des adresses sur toutes les blockchains (en tout cas celles que j’utilise…) et permet aussi d’ajouter des API pour suivre les CEX. Mais la comparaison s’arrête là . Coinstats analyse les adresses ajoutées pour calculer automatiquement le PRU, on a donc un prix d’achat moyen, un prix de vente moyen, tout l’historique de l’adresse et donc le PnL.
Exemple pour une de mes adresses BTC sans aucune info entrée manuellement :
Pas de le droit de mettre plus d’une seule image
On voyait sur ma capture le prix moyen d’achat, de vente, le PnL depuis le début et le PnL latent.
J’ai passé beaucoup de temps à importer mes crypto dans FINARY car à chaque token j’ai dû entrer à la main mon PRU pour avoir le bon PnL sur ma synthèse. Le propre de la crypto, c’est que tout est publique, donc autant aller chercher les info sur la blockchain !
Comme je le disais, j’ai commencé à utiliser l’appli fin 2023 et j’ai tout de même mon historique depuis 2021 (j’ai caché les valeurs des points TOP et BOTTOM ) :
Constats permet également d’analyser notre activité sur la DeFi. Exemple d’un emprunt sur AAVE :
Pas de le droit de mettre plus d’une seule image
On voyait sur cette capture le montat de mon collatéral, le montant emprunté (et le token emprunté) ainsi que le health factor.
On peut ajouter des comptes en surveillance uniquement, donc pas pris en compte dans la synthèse.
Grâce aux API, on peut voir les ordres ouverts aussi (c’est pas indispensable cependant).
Ce serait trop long de faire la liste des features de cette appli. Aujourd’hui, je ne peux pas être à 100% sur FINARY pour le suivi des mes crypto. Quand je vois tout ce que vous faites pour la gestion hors crypto, je pense qu’il est possible d’arriver à un équivalent de Coinstats.
Je suis prêt à vous aider pour cette partie. Donc n’hésitez pas à me contacter
A bientĂ´t.