Bonjour,
Investisseur immo depuis plusieurs années, j’aimerais suivre mes actifs sur Finary. Pour cela, j’aimerais intégrer mes emprunts immo mais surtout les loyers de ces placements. Hors l’ensemble de mon activité sont des LMNP courte durée avec donc des revenus variables. Existe -t-il une solution pour intégrer des loyers mensuel variable dans Finary afin de pouvoir calculer la rentabilité net?
Merci de votre aide
Hello,
De mon coté je n’ai pas trouvé ce que tu cherches et la solution qui s’en rapproche est de saisir les montants à l’année puis diviser par 12. Ex :
loyer janv : 1200€, loyer fev 200€, loyer mars 1000€, … = total 12 mois 12 000€ soit 1000€/mois
Idéalement, serait d’avoir un API connecté à Finary. J’ai la même problématique, 3 biens en courte durée.
Merci de votre réponse.
Selon moi c’est un manque important dans cet application au demeurant trés bien faite. Mais en tant qu’investisseur immobilier les revenus sont variables et le suivi de mon patrimoine ne peut pas être fait correctement.
Il serait bien qu’une personne du développement de l’appli reponde à ce sujet.
On y réfléchit. Tu peux voter pour ton idée afin de la faire prioriser (en haut à gauche). La solution à court terme est de faire une moyenne (approximative) des revenus mensuels sur 1 an.
Peut être avec l’utilisation de la future fonction cash-flow quelque chose sera possible.
Une entrée pointé non récurrente associé à un bien immo.
Cette méthode permet aussi le vrai rendement/TRI puisqu’on report les rentrée effective du bien. Vacances locative incluses etc…
Je comprends parfaitement l’idée de la moyenne annuelle mais ce n’est pas adapté du tout pour des revenus courte durée sachant qu’une année diffère d’une autre en terme de revenus.