Gestion libre Finary Life?

Bonjour
N’est-il pas possible de piloter soi-même la Finary Life ?

Bonjour,

Non ce n’est pas possible actuellement

Cette gestion pilotée c’est l’équivalent d’un PEA en investissement programmé? Si oui quel est le plus intéressant ?
Merci pour les réponses

Pas du tout le même équivalent surtout sur les frais.
Le pea reste le support le plus avantageux.
C’est moins passif pour l’instant car il faut acheter les etf ou action mais niveau coût c’est le numéro 1

1 « J'aime »

Du coup l’idéal c’est d’avoir un PEA en gestion auto par exemple car moins coûteux que cette assurance vie de Finary life ? Désolé je débute j’aimerais bien faire la différence entre les deux.

De manière générale, le pea est une meilleure enveloppe que l’av.

Si tu débutes, c’est avec un pea. L’assurance vie est plus un produit d’après (genre tu as compris le principe etf action, profil risque etc et un produit pour la succession)

Par contre le pea n’existe pas encore en mode « auto Â».
Ce sont des fonctionnalités me semble t’il qui viendront cette année mais pas pour tout les courtiers.

Le pea est actuellement en gestion libre. C’est a dire tu choisis tes etfs ou action et tu investis dessus. La gestion pilotée ce sont les assureurs qui gèrent pour toi comme en l’occurrence finary life. La gestion libre est moins coûteuse que la piloté pour dans la plupart des cas un travail tout aussi efficace voir plus efficace si tu fais bien les choses.

1 « J'aime »