Gestion locative Ă  distance

Bonjour,

Je voulais avoir des retours d’expérience sur une gestion locative à distance (plusieurs centaines de kilomètres). J’aimerais pouvoir me passer d’une agence immobilière pour la gestion administrative (en utilisant rentila ou autres) mais je crains les difficultés potentielles sur des aléas divers : problèmes avec locataire, intervention artisan/plombier/serrurier, etc.

Merci

Perso ça fait +/- an que je le fais et pour l’instant pas de soucis de mon côté. Je me dis aussi que les frais engendrés supplémentaires par ma gestion (A/R en train, avion, …) c’est laaaargement compensé par le tarif des agences immo. D’autant plus que j’ai quasi exclusivement des retours négatifs sur la gestion des agences immobilières…

J’essaie de choisir les locataires en fonction : un profil sympathique qui risque de rester quelques années pour pas devoir revenir chaque 10/12 mois organiser de nouvelles visites etc.

Bonsoir,
Petit retour d’expérience : je gere depuis 4 ans 4 lots à distance, 2 en direct et 2 avec l’aide d’une agence.
La gestion administrative n’est pas un problème. Même pas besoin de logiciel, ca se suit très bien sur excel.
Les travaux sont plus ennuyeux, il y a toujours une petite fuite, un problème électrique etc et il faut trouver des artisans. Ça se fait encore.
À mon sens le vrai problème c’est la mise en location : on ne trouve jamais un locataire du 1 er coup et sauf à avoir de la famille et des amis qui depanneront ponctuellement, les agences seront indispensables.
Bon courage