Gestion Locative: Rentila vs Horiz.io

Bonjour, on entend Ă©normĂ©ment parler d’eux c’est vrai mais pour ĂȘtre honnĂȘte je ne pense plus que ce soit toujours la solution la plus efficace aujourd’hui.
Pour avoir essayĂ© les deux et essayĂ© Atamoz qui est aussi un logiciel de gestion locative en ligne gratuit pour un bien, je trouve qu’il n’y a pas photo.
Il font la gestion documentaire, l’état des lieux mais vraiment trĂšs trĂšs poussĂ© et prĂ©cis ce qui rend impossible tout litige avec le locataire, la perception du loyer, la gestion des charges, l’envoi automatique des avis de loyers, relances, quittances
 Mais aussi ils permettent au locataire de constituer gratuitement un dossier de location en ligne complet pour se diffĂ©rencier des autres candidats Ă  revenus Ă©quivalents. Puis niveau ergonomie, facilitĂ© d’utilisation et esthĂ©tique on se rapproche de Apple c’est bluffant et trĂšs agrĂ©able. Bref je suis devenu fan je crois que ça se voit !

1 « J'aime »

J’oubliais la signature du bail en ligne avec les modĂšles de baux prĂ©remplis pour tous les cas.

Vu qu’on peut aussi bien gĂ©rer un bien en nom propre, Ă  plusieurs ou en SCI Ă  l’IS ou Ă  l’IR, une location meublĂ©e ou non, un local commercial, un bien en colocation, un bien en copro ou non


Je connaissais pas, je vais regarder merci pour l’info mais en effet tu as l’air conquis :wink:

1 « J'aime »

Sais tu comment sont vues les colocations ? Un logement avec 3 chambres, donc 3 colocataires est vu comme un logement ou 3 ?

vous avez un avis sur l’utilitĂ©/pertinence des ces sites pour une colocation ?

1 « J'aime »

C’est au choix, soit un bail de colocation, soit 3 baux individuels.

Le site est aussi bien pour une location classique ou une colocation ! MĂȘme pour les locaux commerciaux en soit

ça vaut le détour oui ! Bon courage pour la gestion de ton premier bien en tout cas !

ok je viens de voir oĂč c’était pour les colocations. Par contre le site est toufu il faut une formation pour l’utiliser :smiley: (mais j’imagine que c’est ce qui fait sa force)

C’est vrai qu’il est fourni mais esthĂ©tiquement ca passe bien je trouve
En mĂȘme temps oui comme tu dis vu qu’il font tout c’est normal qu’il soit fourni :smiley:
La plateforme pour le coup est trĂšs lisible et c’est ce qui m’intĂ©resse :grin:

intĂ©ressant mais j’ai des doutes sur la sociĂ©tĂ©.
La sociĂ©tĂ© derriĂšre ce site Ă  1,5 an d’existence et aucune page corporate ou recrutement.
Ca ressemble à un outil développé pour des besoins propres transformé en un produit vendu à tous

Perso ça ne me dérange pas que ce soit une startup mais je peux évidemment comprendre ton point de vue aussi !
Bonne journée

Regardez Emjysoft Gestion Locative, interface sympa et trùs facile d’utilisation. :grinning:

Points forts du logiciel :

Multi-bailleurs illimités (professionnel, propriétaire individuel ou sci...)
Encaissements et suivi des loyers
Report de paiements
Relance des impayés
RĂ©vision des loyers
Régularisation des charges récupérables
ModĂšle de quittance de loyer et de nombreux autres documents
ModĂšle de contrats locatifs avec fusion
Générateur d'états des lieux
Gestion des attestations
Comptabilité avec plan financier simplifié pour la gestion locative
Aide aux déclarations fiscales (2042, 2044, 2072)
Travaux déductibles
Nombreux modĂšles de lettres prĂȘtes Ă  l'emploi
Gestion des immeubles
Gestion des colocations et colocataires 
Petit propriétaire : le logiciel est gratuit !
Signature numérique des documents
Gestion en local, partagée en réseau ou via un service Cloud (Dropbox, Onedrive...)
Et bien plus !

Tuto vidéo