Gestion Locative: Rentila vs Horiz.io

Hello

Je ne sais plus qui mais il m’avait été conseillé d’utiliser Rentila pour la gestion de mon 1er bien (acquisition toujours en cours) et en recherchant un autre bien, je suis tombé sur RevenuLocatif (en fait pour calculer la renta et présenter un beau dossier a la banque).
Les deux sites semblent couvrir les mêmes fonctionnalités avec un avantage pour Horizio pour la partie recherche.
Avez-vous essayé les deux et pourriez-vous me partager vos Retex ?
Sinon, je partirai sans doute sur Horizio pour un mois pour faire le dossier puis Rentila pour la gestion.

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
J’utilise Rentila pour 2 biens en loc.
Le site est super bien fait, me permet de générer des quittances avec mon propre logo, j’ai également pu insérer l’API Strike pour pouvoir recevoir des paiements en CB, prélevées les locataires, archiver les factures pour la compta en fin d’année…
Bref, j’en suis plus que satisfait.
Je suis beaucoup plus réservé pour Horizio que j’ai testé mais qui ne m’a pas convaincu.
Sur Horizio tu peux contacter des professionnels (notaires, avocats fiscalistes, comptables) mais à un prix que je trouve prohibitif et qui n’est pas d’un grand intérêt.
Enfin, ce n’est que l’on avis.
Louer seul est pas mal, mais selon moi, moins intéressant que Rentila (état des lieux avec photos, signature électronique…)

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton retour

Avec plaisir :slight_smile:

Bonsoir @Djawbel
Peux tu m’en dire plus sur cette API (et me donner le lien stp.)
On peut donc plutot que de demander un virement au locataire, il devient possible au loueur (moi) de prelever automatiquement ?

Merci

Bonsoir,
Pour les paiements CB c’est via Stripe, et pour les prélèvements c’est GoCardless.
Pour les prélèvements tu as une commission mais elle n’est pas très importante, de mémoire c’est 0,20 euros + 1% mais plafonné à 2 euros par transaction.

Encore une fois merci enormement @Djawbel

Tout le plaisir est pour moi :relaxed:

Hello, personnellement j’avais besoin d’une interface (vraiment) simple, voire ludique. C’est ce que j’ai trouvé du côté de bailfacile que j’utilise depuis plus d’un an.

Ce que j’aime beaucoup c’est qu’il ont les documents pour tout et ils sont simples à comprendre ! (et je peux vous assurer que ça fait toute la différence ^^).

Le coût est de 90€/an pour 1 bien.

1 « J'aime »

Hello, perso avec 2 biens en location j’ai automatisé moi même en format mail et non en papier et surtout une bonne exp de faire le job soit même et des économies.
En dehors de suivre chaque mois si le virement est bien fait (4 secondes) et d’envoyer / recevoir les baux / état de lieux le boulot n’est pas dingue… alors ca marche parce que je suis sur place. A distance c’est autre chose
Dans mes amis investisseurs immo, la plupart utilisent Rentila pour le coup, Ă  partir de 4 biens.
Si ca peut aider…

C’est pas mal mais Rentila c’est à 0 euros pour 1 bien et 50 euros pour 2 à 5 biens et l’interface est sympa également.

J’utilise également Rentila pour 1 bien, et j’en suis vraiment très satisfait. J’ai payé 1 mois d’abonnement pour avoir accès à la signature électronique pour le bail et l’état des lieux.

Bonjour, quand tu dis « louer seul est pas mal » tu parles de quel site exactement? Merci

Bonjour,
Il s’agit d’une erreur de frappe.
Mais perso je suis fan de Rentila que je trouve juste parfait.
Cdt.

D’accord ça marche, oui ça fait longtemps que je connais j’ai créé des fausses locations et ça a l’air vraiment pas mal. Je sui sen cours d’acquisition de mon premier bien et je vais partir la dessus je penses :wink:

Salut, alors tu es parti avec quelle solution? ça a été? Perso j’ai mon bien la semaine prochaine et je vais aussi partir sur rentila je pense

Merci
Robin

Perso j’utilise igestionlocative qui n’est pas trop mal.
Gratuit pour un nombre illimité et avec l’option payant on n’a un quelques trucs en plus.

Bonjour
Appartement acheté et en travaux. Je pense donc utiliser Rentila pour la fin du mois.

1 « J'aime »

Ca a l’air sympa en effet.