Avis sur "Cash Flow Positif"

Bonjour ! :raised_hand:

Petit topic sur le site Cash Flow Positif : https://cashflowpositif.com/
La proposition donne envie, les frais de 7% assez haut, Ă  voir si les propositions sont pertinentes. :thinking:

Est-ce que certain d’entre-vous on peut travailler avec eux ? Quel est votre retour ? :face_with_peeking_eye:

1 « J'aime »

Je me pose la mĂŞme question :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai un call de prévu avec eux lundi ! Je donnerai mon feedback ici :wink:

1 « J'aime »

Ça ressemble aux modèles de type https://www.beanstock.com
je connait ces derniers car il m’ont déjà acheté plusieurs appartements ( Je suis agent immo)
Il y a eu pas mal de créations de société de ce type et certaines ont aussi déjà fermé, le timming Covid et ses répercutions pendant 2 ans ont fait mal comme pour Masteos

1 « J'aime »

J’ai également pris contact avec eux parce qu’ils ont développé un outil d’aide à la décision basé sur l’analyse de données dans toutes les villes pour obtenir un rendement brut >10%.

Pour faire ces 10% ils font beaucoup d’immeubles de rapport, c’est donc plus un concurrent d’une société type https://boequinoxe.com/ j’ai l’impression.

Preneur aussi de vos retours si vous avez travaillé avec eux !

1 « J'aime »

J’ai pu avoir un 1er call avec eux ce matin, les points qui en ressortent :

  • Accompagnement de A Ă  Z → sourcing, travaux avec choix des artisans, suivi etc et mĂŞme la mise en location.
  • Tarif → rĂ©munĂ©ration environ 7% sur le prix du bien
  • Recherche de bien se fait via du off market et une IA qui analyse les diffĂ©rents bien sur le marchĂ©.

Il se focus sur des logements ou immeuble de rendement avec des travaux, et annonce un cashflow de 8% mini.

Par la suite, il fonctionne via un mandat de recherche et propose par la suite des biens, j’ai pour le moment aucune idée de la timeline.

Hésitez pas si vous avez des questions, pour le moment ma 1er impression est positive, à voir si cela est confirmé par la suite.

1 « J'aime »

Ok merci ! j’ai un 2ème rdv la semaine prochaine

ça m’intéresse de suivre ton avancée sur le sujet.
tu peut choisir l’emplacement cible?

Yes complet,
Tu peux donner des préférences de régions.

Franchement je demande a voir, rien que le nom ca pus je trouve.
On parle d’IA etc sur leur site, j’ai l’impression que ca calle des mots clefs a la mode…
Je pense qu’il faut rester méfiant, l’immobilier a l’échelle d’un particulier ne peut pas se tenir qu’a des simples chiffres et calcules.
Je ne dis pas que c’est mauvais (les retours sur google ont l’aire bon), juste que ca parait me parait un peu louche au premier abord. A voir sur la durée.

1 « J'aime »

Il y a tellement de redflags ! Que des phrases ultra gĂ©nĂ©riques avec les concepts « grand public Â» Ă  la mode. DĂ©jĂ  dit mais rien que le nom et le spectre de l’IA brandit Ă  tout va c’est inquiĂ©tant.
Ensuite quand on regarde le « board Â» : les fondateurs font peur : un arriviste d’école de commerce et un « sĂ©rial entrepreneur Â» qui semble plus enclin Ă  fonder des starts ups qu’à crĂ©er un vrai business sur le long terme.

Cerise sur le cadeau il y a un poste « Bras droit du CEO Â» alors qu’il n’y a mĂŞme pas de CEO …

1 « J'aime »

Bien vu ! Merci pour ton retour et analyse !
Est-ce que tu as des conseils du coup Ă  apporter ?
Peut être des entreprises avec qui tu bosses ou alors des exemples de projet que tu as pu réaliser ?

Afin que nous puissions tirer des enseignements et surtout trouver des pépites !!

Merci Ă  toi

Merci pour ton retour !
J’ai pu voir que t’avais quelques appartements en lmnp, comment tu as géré le sourcing et les travaux du coup ?

Je suis preneur de bon conseil !

Qu’est ce que tu entend par le sourcing ?
J’ai peu de temps donc j’ai acheté des bien plutôt propre dans des zones assez recherché pour que ce soit facilement toujours loué (je fais les visites par paquet de 10 profiles) ou je les fait faire par les locataires en place après avoir vérifié les dossiers.
Concernant les travaux, j’en ai peu, c’est toujours +/- la même chose (chauffe eau, petite dégâts de eaux…), donc j’ai un bon plombier qui est dispo rapidement (en même temps a force on fidélise).
J’ai Ă©galement un « homme a tout faire Â» pour les bricoles quand je ne peux pas y aller.

1 « J'aime »