Avis sur "Cash Flow Positif"

Bonjour ! :raised_hand:

Petit topic sur le site Cash Flow Positif : https://cashflowpositif.com/
La proposition donne envie, les frais de 7% assez haut, Ă  voir si les propositions sont pertinentes. :thinking:

Est-ce que certain d’entre-vous on peut travailler avec eux ? Quel est votre retour ? :face_with_peeking_eye:

1 « J'aime »

Je me pose la mĂŞme question :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai un call de prévu avec eux lundi ! Je donnerai mon feedback ici :wink:

1 « J'aime »

Ça ressemble aux modèles de type https://www.beanstock.com
je connait ces derniers car il m’ont déjà acheté plusieurs appartements ( Je suis agent immo)
Il y a eu pas mal de créations de société de ce type et certaines ont aussi déjà fermé, le timming Covid et ses répercutions pendant 2 ans ont fait mal comme pour Masteos

1 « J'aime »

J’ai également pris contact avec eux parce qu’ils ont développé un outil d’aide à la décision basé sur l’analyse de données dans toutes les villes pour obtenir un rendement brut >10%.

Pour faire ces 10% ils font beaucoup d’immeubles de rapport, c’est donc plus un concurrent d’une société type https://boequinoxe.com/ j’ai l’impression.

Preneur aussi de vos retours si vous avez travaillé avec eux !

1 « J'aime »

J’ai pu avoir un 1er call avec eux ce matin, les points qui en ressortent :

  • Accompagnement de A Ă  Z → sourcing, travaux avec choix des artisans, suivi etc et mĂŞme la mise en location.
  • Tarif → rĂ©munĂ©ration environ 7% sur le prix du bien
  • Recherche de bien se fait via du off market et une IA qui analyse les diffĂ©rents bien sur le marchĂ©.

Il se focus sur des logements ou immeuble de rendement avec des travaux, et annonce un cashflow de 8% mini.

Par la suite, il fonctionne via un mandat de recherche et propose par la suite des biens, j’ai pour le moment aucune idée de la timeline.

Hésitez pas si vous avez des questions, pour le moment ma 1er impression est positive, à voir si cela est confirmé par la suite.

1 « J'aime »

Ok merci ! j’ai un 2ème rdv la semaine prochaine

ça m’intéresse de suivre ton avancée sur le sujet.
tu peut choisir l’emplacement cible?

Yes complet,
Tu peux donner des préférences de régions.

Franchement je demande a voir, rien que le nom ca pus je trouve.
On parle d’IA etc sur leur site, j’ai l’impression que ca calle des mots clefs a la mode…
Je pense qu’il faut rester méfiant, l’immobilier a l’échelle d’un particulier ne peut pas se tenir qu’a des simples chiffres et calcules.
Je ne dis pas que c’est mauvais (les retours sur google ont l’aire bon), juste que ca parait me parait un peu louche au premier abord. A voir sur la durée.

1 « J'aime »

Il y a tellement de redflags ! Que des phrases ultra gĂ©nĂ©riques avec les concepts « grand public Â» Ă  la mode. DĂ©jĂ  dit mais rien que le nom et le spectre de l’IA brandit Ă  tout va c’est inquiĂ©tant.
Ensuite quand on regarde le « board Â» : les fondateurs font peur : un arriviste d’école de commerce et un « sĂ©rial entrepreneur Â» qui semble plus enclin Ă  fonder des starts ups qu’à crĂ©er un vrai business sur le long terme.

Cerise sur le cadeau il y a un poste « Bras droit du CEO Â» alors qu’il n’y a mĂŞme pas de CEO …

4 « J'aime »

Bien vu ! Merci pour ton retour et analyse !
Est-ce que tu as des conseils du coup Ă  apporter ?
Peut être des entreprises avec qui tu bosses ou alors des exemples de projet que tu as pu réaliser ?

Afin que nous puissions tirer des enseignements et surtout trouver des pépites !!

Merci Ă  toi

Merci pour ton retour !
J’ai pu voir que t’avais quelques appartements en lmnp, comment tu as géré le sourcing et les travaux du coup ?

Je suis preneur de bon conseil !

Qu’est ce que tu entend par le sourcing ?
J’ai peu de temps donc j’ai acheté des bien plutôt propre dans des zones assez recherché pour que ce soit facilement toujours loué (je fais les visites par paquet de 10 profiles) ou je les fait faire par les locataires en place après avoir vérifié les dossiers.
Concernant les travaux, j’en ai peu, c’est toujours +/- la même chose (chauffe eau, petite dégâts de eaux…), donc j’ai un bon plombier qui est dispo rapidement (en même temps a force on fidélise).
J’ai Ă©galement un « homme a tout faire Â» pour les bricoles quand je ne peux pas y aller.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai également un process avec eux, j’ai trouvé un immeuble assez rapidement +/- 9.2% de rendement brut 15.000€ d’honoraire ( prix du bien HAI 127.000€ ) donc + de 10% d’honoraires. Ils m’ont aidé à la création de la SCI fournissent artisan Notaire etc ( je pars de rien ) et la compromis signé j’en suis à l’étape des banques. En ce moment pas simple de les faire financer à plus de 100% au vue des frais annexes ( honoraires inclus ) Cependant malgré ces honoraires et les taux les revenus locatifs couvrent le prêt + la mise en gestion + les taxes. Le Bémol c’est le prix des honoraires sans service de courtage en interne c’est un peu abusé à ce niveau. Je reviendrai ici une fois l’acquisition terminé si elle abouti.

Bonjour, je viens également d’avoir des premiers rdvs avec eux, je pense leur signer le mandat pour démarrer et voir ce que ça donne !

Seul bémol en mon sens (outre bien sûr certains penchants de discours qui font un peu marchand de tapis mais très sincèrement je n’ai pas rencontré un seul acteur dans l’immo ou l’univers CGP qui soit pas un peu brique sur les bords) c’est que la majorité des opportunités vont se situer dans des coins vraiment paumés, avec du coup une certaine insécurité lié à l’attractivité future de ces coins là. J’attends de voir !

@Lucas54 @lucasbru on peut s’updater des news sur ce feed ?

Merci

Bonjour,

Dans les critères pour ma part j’ai sélectionné des critères permettant une bonne voir forte tension que ce soit locative où d’achat.

Evidemment pour l’aspect comme ils nous vendent leurs produits ce qui est normal a voir si le produit lui est qualitatif.

Je suis à l’étape du financement et pour l’instant mon problème relevé est que dû à leurs honoraires ( élevés qui plus est ) nous devons emprunter à plus de 100% ce qui peu bloquer dans certaines banques.

De plus je passe via une SCI ce qui facilite pas les démarches

Avec plaisir nous pouvons partager notre expérience et nos news ici !

Merci

Bonjour,
De mon côté j’ai eu un premier rdv mercredi avec un commercial, puis hier soir avec un consultant pour déterminer mes critères de recherche. Ils m’ont envoyé le mandat de recherche que je dois maintenant signer. Honnêtement leurs process sont plutôt bien ficelés.

Cependant, un gros redflag pour moi : la plupart de leurs avis Google ont été rédigés par des salariés ou connaissances des salariés en échange d’une rémunération.

J’ai lu cette info sur Glassdoor (https://www.glassdoor.fr/Avis/Cash-Flow-Positif-Paris-Avis-EI_IE7188349.0,17_IL.18,23_IM1080.htm), qui répertorie les avis d’anciens employés, et deux d’entre eux ont fait mention à ces faux avis.

Je suis allé donc vérifier plus en détails. Et en effet, beaucoup de signes qui montrent que les avis sont faux. Notamment le style rédactionnel qui est quasi toujours le même, peu voire pas de fautes, et la plupart des profils ont également laissé un avis sur les autres sociétés des dirigeants : Ubireal et Revaloc.

J’hésite à signer le mandat… :slight_smile:

Il y a un gros risque avec ces projets sur plusieurs niveaux et il est important de prendre le temps de choisir et lire les contrats.

En soit ce n’est pas naze mais faut surtout comprendre aussi bien les risques que les bénéfices ! et pas minimiser un des 2 (souvent on baisse le risque…).

Un projet avec un gros rendement (un gros rendement c’est supérieur à 15% brut et 10% net) c’est forcément :

  • un financement optimisĂ© => la pĂ©riode n’est pas propice Ă  ça avec des taux supĂ©rieur Ă  3,5%
  • un bien achetĂ© très bas => risques de trouver des surprises (constructions, travaux surprises, chantiers plus long, plus difficile, prix plus important, …)
  • un secteur « en devenir Â» => avant de devenir, il faut voir l’actuel et c’est souvent des zones pauvres avec des dĂ©gradations potentielles, des embrouilles, des squattages dans la rue (pas confiant pour avoir des locataires qui restent)
  • des partenaires solides => comment mesurer la soliditĂ© d’une boite qui n’a pas plusieurs annĂ©es de maitrises + mesurer la compĂ©tence des artisans + des gestionnaires
  • un montant de revente fort => comment ĂŞtre confiant sur une valorisation d’un bien dans x annĂ©es ? #rouletterusse
1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,
Après avoir lu vos avis, souvent en début de processus, êtes-vous allés plus loin avec Cash Flow Positif ?
Je suis preneur de mises Ă  jour :slight_smile: