Avis sur "Cash Flow Positif"

Hello,

Finalement j’ai abandonnĂ© l’invest locatif en clef en main et je passe en direct pour les raisons suivantes :

• frais Ă©levĂ©s et souvent sans travaux
  • j’ai du temps Ă  y consacrer et je me suis formĂ©

La plus value est limitĂ©e compte tenue de l’implication que j’ai envie d’y mettre.

Salut,
Pour ma part j’ai signĂ© un mandat de recherche, et malgrĂ© une pĂ©riode creuse, 5 biens m’ont Ă©tĂ© prĂ©sentĂ©s en l’espace de 3 mois, donc rythme plutĂŽt correct.

J’ai fini par abandonner pour plusieurs raisons :

• Un gros doute sur les stats prĂ©sentĂ©es, loyers potentiels, tension locative, etc. Quand je les comparais Ă  la rĂ©alitĂ© du marchĂ©, certaines stats Ă©taient Ă  mon sens trĂšs largement gonflĂ©es.
  • Des frais trop Ă©levĂ©s pour des « petits Â» budgets comme le mien. J’avais indiquĂ© une enveloppe Ă  200k, et de mĂ©moire CPF prenait 18k de frais sur l’opĂ©ration, donc la rentabilitĂ© en prenait un bon coup.
  • Des avis d’anciens employĂ©s sur Glassdoor, plutĂŽt nĂ©gatifs, qui montrent que l’équipe est en grande partie composĂ©e de stagiaires et d’alternants
  • Et surtout, le plus important : de faux avis Google, pour au moins 80% d’entre eux.
    Parmi ces avis se cachent tout de mĂȘme de vrais avis, souvent nĂ©gatifs. Pour certains les retours d’expĂ©rience font peur.

Pour les points positifs, je dirais :

• Ils sont rĂ©actifs et disponibles

En bref, je voulais tester, mais je vais finalement trouver le temps pour chercher en direct, et sur des secteurs que je connais bien :slight_smile: