Gaet21
21
Hello,
Finalement jâai abandonnĂ© lâinvest locatif en clef en main et je passe en direct pour les raisons suivantes :
- frais élevés et souvent sans travaux
- jâai du temps Ă y consacrer et je me suis formĂ©
La plus value est limitĂ©e compte tenue de lâimplication que jâai envie dây mettre.
Salut,
Pour ma part jâai signĂ© un mandat de recherche, et malgrĂ© une pĂ©riode creuse, 5 biens mâont Ă©tĂ© prĂ©sentĂ©s en lâespace de 3 mois, donc rythme plutĂŽt correct.
Jâai fini par abandonner pour plusieurs raisons :
- Un gros doute sur les stats présentées, loyers potentiels, tension locative, etc. Quand je les comparais à la réalité du marché, certaines stats étaient à mon sens trÚs largement gonflées.
- Des frais trop Ă©levĂ©s pour des « petits » budgets comme le mien. Jâavais indiquĂ© une enveloppe Ă 200k, et de mĂ©moire CPF prenait 18k de frais sur lâopĂ©ration, donc la rentabilitĂ© en prenait un bon coup.
- Des avis dâanciens employĂ©s sur Glassdoor, plutĂŽt nĂ©gatifs, qui montrent que lâĂ©quipe est en grande partie composĂ©e de stagiaires et dâalternants
- Et surtout, le plus important : de faux avis Google, pour au moins 80% dâentre eux.
Parmi ces avis se cachent tout de mĂȘme de vrais avis, souvent nĂ©gatifs. Pour certains les retours dâexpĂ©rience font peur.
Pour les points positifs, je dirais :
- Ils sont réactifs et disponibles
En bref, je voulais tester, mais je vais finalement trouver le temps pour chercher en direct, et sur des secteurs que je connais bien