Je viens de recevoir le mail d’InterInvest pour le renouvellement de mon Girardin (Ca doit faire 5 ans que je passe par eux).
L’an dernier, sous prétexte de la nouvelle régulation qui limitait l’offre, il y avait une certaine pression pour signer tôt ce qui était un peu ennuyeux dans la mesure où contrairement aux année précédentes la totalité de l’investissement était dûe tout de suite (ce qui defacto vient impacter le rendement final vu que la réduction d’impôt a lieu en août/septembre de l’année suivante).
Cette année, leur communication est tout aussi pressante.
Il me semble que c’est le cas, mais certains d’entre vous ont-il pu souscrire en milieu/fin d’année 2024 et le cas échéant avec quel prestataire?
Il y a eu effectivement un contexte réglementaire qui a restreint le nombre de matériels finançables par une subvention Girardin en Outre-Mer.
Donc de fait, le volume global des dossiers a été réduit pour tous les acteurs (y-comprit Inter Invest qui est le N°1 en volume).
Je connais bien les loustics pour avoir travaillé avec eux depuis longtemps (en tant que partenaires). Ils n’hésitent pas à utiliser ces éléments pour durcir leurs conditions d’accès (augmenter les frais, baisser le rendement du client, augmenter leur marge…).
Il y a clairement un marketing de FOMO pour te faire signer rapidement MAIS c’est aussi une réalité que tu ne pourras probablement pas en faire jusqu’à la fin de l’année.
Donc tu peux sans doute attendre un peu mais dans le doute, si tu as les fonds, prends un ticket avant la mi-année.
Inter Invest a passé le billet d’entrée à 5000€, j’étais sur un investissement de 2500€.
Echange de mail avec eux, au final je cherche un autre courtier ou j’abandonne cet investissement.