Bonjour,
Je suis en train de me documenter sur ce dispositif pour accompagner mes parents à une hausse d’impôts significative suite au depart des enfants du foyer fiscale.
J’ai bien compris le dispositif fiscale en lisant ce post mais une chose me tic toujours …
Je comprend bien que lorsqu’on souscrit à un Giradins, on doit supporter le risque pendant 5 ans si l’investissement est requalifié.
Cela veut dire si en année N on ,et 5.000€.
N+1 on a 5.500€ de réduction d’impôts.
On fait rouler les 5.000€ d’investissement pour continuer le bénéfice fiscale.
Si en annee N+4 on a une requalification de celui de l’année N et on doit rembourser le bénéfice fiscale perçu en N+1.
=> Comment cela se traduit-il ? Nous devons 5.500€ à l’état en année N+4 ? (Et donc ca nous consomme le roulement de l’année N+3)
=> Comment pouvons nous diversifier le risque ? est-il possible d’investir dans un paquet de Girardins pour éviter une requalification total de la somme ?
=> Avec l’instabilité grandissante de l’état français, est-ce que le risque augmente de plus en plus ?
=> Avons-nous une garantie de l’avantage fiscale et une protection de la faillite de la France ?
J’ai l’impression qu’investir dans ce dispositif c’est avoir une épée de damoclès sur devoir rembourser une réduction fiscale perçu entre 1 et 4 ans auparavant …
Merci d’avance pour votre éclairage !
Corentin