Potentiellement en cas de requalification tu dois la somme économisée + les intérêts de retards (4 ans d’inflations dans ton exemple) + d’éventuelles pénalités.
D’où l’importance de partir avec une société réputée et ayant un track record.
Généralement la société qui se charge de l’investissement ventile ton investissement sur plusieurs sociétés ce qui diminue le risque si l’une d’entre elle ne respecte pas les règles .
Il fût un temps où le % de défiscalisation via le Girardin et notamment le Girardin industriel était bcp plus important que maintenant. Il y avait également plus de « petites » sociétés qui le proposait et globalement l’activité était moins surveillée que maintenant.
Les histoires de requalification fiscale et de faillite des sociétés vendant la defisc étaient nombreuses.
Qui est le « on » qui t’a parlé d’Ecofip ? De mon côté, je les ai contactés directement, mais ils refusent de traiter en direct et me disent de passer par un CGP, que je n’ai pas. Ils exigent aussi un investissement minimal de 10k€, tu confirmes ce point ?
Pour Interinvest, avant, leur offre groupée permettait d’avoir un bonus (12 % au lieu de 10 %). Maintenant, avec la réduction des enveloppes, c’est devenu une condition obligatoire (probablement réservée aux nouveaux clients).
Donc, à 5000€, je dois investir en plus 1666€ ailleurs chez eux. Je suis bloqué aussi…
Salut, je peux te parrainer avec Financ’ile via mon comptable LMNP qui fait aussi CGP si ça t’interesse.
Il y avait des taux intéressants à 23% en début d’année, je ne sais pas combien c’est actuellement
tu peux me contacter avec mon nom d’utilisateur et l’adresse de google