Bonjour,
Potentiellement en cas de requalification tu dois la somme économisée + les intérêts de retards (4 ans d’inflations dans ton exemple) + d’éventuelles pénalités.
D’où l’importance de partir avec une société réputée et ayant un track record.
Bonjour,
Généralement la société qui se charge de l’investissement ventile ton investissement sur plusieurs sociétés ce qui diminue le risque si l’une d’entre elle ne respecte pas les règles .
1 « J'aime »
Est-ce possible de partager des exemples? Quelle casse?
Pouvez-vous citez certains de ces abus du passé?
Comment juger de la fiabilité de la société?
De mon coté ça fait 7 ans que je fais avec InterInvest et tout s’est toujours bien passé.
Cette année, il n’y aura peut etre pas la possibilité de faire 100% via InterInvest, alors j’évalue les options pour ventiler.
Il fût un temps où le % de défiscalisation via le Girardin et notamment le Girardin industriel était bcp plus important que maintenant. Il y avait également plus de « petites » sociétés qui le proposait et globalement l’activité était moins surveillée que maintenant.
Les histoires de requalification fiscale et de faillite des sociétés vendant la defisc étaient nombreuses.
1 « J'aime »
3 ans avec inter invest et aucun problème.
J’ai eu la 1ere année une demande de complément d’information des impôts mais aucun problème.
Cette année on me propose du ecofip a 11% vs inter invest a 10%.
Avoir si les frais sont plus élevés.