Grosse évolution financière : Vers quelle banque me tourner pour un prêt SCPI?

Bonjour à tous,

Il y’a quelques mois j’ai pu profiter d’une très grosse augmentation de revenus suite à une nouvelle prise de poste, passant d’environ 1600 euros par mois, à une fourchette compris entre 2900 et 3500 euros selon la part variable + statut fonctionnaire.
J’aimerais investir dans les prochains mois en passant par un prêt SCPI, ma nouvelle situation me le permettant, cependant la plupart des banques ne prient que par l’avis d’imposition, qui reflète mon ancienne situation à 1600/mois.

Auriez-vous des conseils/suggestions à me donner sur la banque ou la démarche à effectuer auprès des banques afin de les rassurer sur ma nouvelle situation très stable, pour l’obtention d’un crédit à horizon 5-6 mois max ? Car si je reste fixé sur l’avis d’imposition, je ne peux virtuellement pas emprunter à hauteur réelle de mes capacités avant 2026, ce que je trouve un peu ridicule.

Merci à vous.

De manière générale, les banques n’aiment pas financer des SCPI, et encore moins quand ce ne sont leurs SCPI.
Je suis passé par MAIF Solutions Financières, il y a un peu plus de deux ans, qui via la Casden finançait un panel de SCPI qui me convenaient.

1 « J'aime »

Normalement, toutes les banques prennent en compte les nouveaux revenus.
Si tu es capable de justifier et expliquer ton changement de revenu, il n’y a pas de raison.
Ce qui va être plus compliqué, c’est trouver une banque qui finance de la SCPI…
Vois avec un organisme spécialisé type ARKEA BANQUE PRIVÉE.

Il ya aussi le crédit foncier…je suis passe par primaliance …ils sont spécialisés ds ce genre de placement…pas eu de soucis…maintenant vous pouvez peut-être passer en direct avec la banque.

Hello,

Perso j’ai acheté des parts de 8 SCPI différentes. Le crédit agricole m’a toujours preté, alors que je n’ai pris aucune de leurs SCPI.

Epo

Le crêdit foncier ne fait plus de prêts depuis 2019.