Grosse Liquidité d'un PEA. Que faire?

Eh bien le service client s’est trompé concernant AXA PEA Régularité C :

1 « J'aime »

Est-ce possible que lors de ton achat l’offre était valable et maintenant elle ne l’est plus?

Désolé de t’embêter mais si c’est 0% frais ça vaut le cout investir sur le produit Axa, sinon il faudra calculer si c’est plus rentable le produit Amundi qui a une performance moindre mais moins de frais ou celui Axa ou FCP PEA Court Terme car performance similaire et meilleures de l’Amundi mais frais achat/vente/courtage.

J’ai acheté une certaine quantité de AXA PEA Régularité C en 2023, et j’en vends un peu chaque mois pour faire du DCA en ETF. Je n’ai jamais eu de frais (même si, effectivement, ce fonds n’est pas un produit BoursoMarket), et ça m’étonnerait qu’il y ait eu un changement depuis ma dernière vente du 18/04/2024…
Après, je n’ai pas regardé précisément, mais tous les fonds monétaires se valent à peu près, donc Amundi ou AXA ou machin, c’est pas une question si importante !

tu n’as pas eu de frais a l’entrée ?
Avec Axa hier pour investir 10k€ c’est 150€ de frais
Chez Amundi c’est 55€

Non pas de frais à l’entrée (ni à la sortie) sur mon PEA BoursoBank pour AXA PEA Régularité C.

Oui mais tu as des « frais lier au produit »

Si tu parles des frais de gestion internes au fonds, oui il y en a un peu, bien sûr (cf. le DIC), il faut bien que AXA vive :upside_down_face:.
Mais ces frais sont inclus dans la valeur liquidative, je n’ai pas de frais « visibles ». J’ai bien quasi 4% net sur mon PEA.

1 « J'aime »

image

C’est quoi alors les frais lié au produit ?

https://doc.morningstar.com/Document/6415c446e458a44259329dbea6ca051a.msdoc/?key=20e84eb11f96a433746b6c63912632d0da6d46c213a26195acbdbe8df5afb0d5

Sans doute les frais de gestion internes au fonds, dont une bonne partie est rétrocèdée à BoursoBank.

Hello Gauthier
J’ai mon PEA chez Fortuneo.
J’ai investi sur Réserve Ecureuil C. Pas de frais d’entrée.
Rendement = Taux €ster = 3,9% à date. A suivre évolution sur 2024.
C’est Ok pas de mauvaise surprise. Ca fait le job pour une fonction de coussin de sécurité ou dans l’attente de saisir une opportunité (à la place de dormir sur compte espèce du PEA)
Uniquement 10% de mon PEA. Le reste en full ETF.

1 « J'aime »

Je l’ai également sur bourse direct et 0 frais de transaction.

1 « J'aime »

J’ai ce fond sur Fortuneo. J’en avais 20 que j’ ai revendu régulièrement et a chaque fois aucun frais ni aucun document visible.
J’ai vendu les 3 derniers la semaine dernière et la surprise :frowning: : premier avis d’opéré / document pour ce fond et une commission de 12 euros!
OPCVM : AXA PEA REGULARITE C FCP 4DEC (FR0000447039) Rétrocession perçue par Fortuneo* : 0,0805 %
10-06-2024
07-06-2024 • 15:01:23 Comptant
Lieu d’exécution Quantité 3
Taux Droits DE/DS Droits entrée/sortie Commission Montant NET
100,3336 € 301,00 € 0,00 % 0,00 € 11,96 € 289,04 €
Montant Brut
289,04 €

Et evidemment dans l’onglet plus/moins values sur l’ année pour positions soldées, je constate -10 euros pour mes 20 parts. C’est pas le bout du monde mais c’est moins bien que si j’avais laisse sur espèces!!!
Une idee? Ai-je pu mal faire ma vente pour avoir des frais?
Merci

Réponse de Fortuneo qui me laisse perplexe et pas sur de quoi répondre sans éplucher la brochure :frowning:

Bonjour @lionel30

J’attendais d’être exécuté avant de vous répondre suite à l’ordre d’achat que j’ai passé la semaine dernière. Je n’ai eu aucun frais comme me l’avait confirmé le service client lors de ma demande initiale.

Bonjour,
vous confirmez donc que l’on peut « stocker » à court terme ses liquidité sur ce produit qui suit l’Ester et ainsi investir en DCA progressivement sur des ETF au sein du PEA sans frais d’achat/revente chez Boursobank ?

https://bourse.boursobank.com/bourse/opcvm/cours/MP-804325/

merci à vous

Oui je confirme

1 « J'aime »

il me semble trop tard: l’argent est déjà dans le PEA; s’il les sort il aura de toute manière atteint un plafond de 60K€, vaut mieux que ça reste dans le PEA.

Bonjour , je souhaite placer mes liquidités donc en attendant sur mon PEA via Réserve Ecureuil (C) EUR
FR0010177378 (je suis sur Bourse Direct)
Le DICI indique 0% de frais entree/sortie et 0.08% de frais liés au produit
Je voudrais donc 63 parts (j’ai 10800 à faire patienter) , ce qui donne quasiment la somme . 8 eur de frais . Pourtant mon ordre ne passe pas ‹ couverture insuffisante › . Je ne comprend pas pourquoi ‹ l’engagement › s’élève à 11025???
une idee??

Je n’ai pas trouvé l’information précise pour Bourse direct, mais par exemple chez Boursorama, ils me demandent d’avoir sur le compte espèces 4% du montant de l’ordre que je veux passer.

1 « J'aime »

Oh cela cadrerait effectivement ! :ok_hand: