Halving 2024 : quel impact sur le prix du Bitcoin?

J-158 avant le halving. Investir, la partie patrimoine des Echos, m’a demandĂ© mon avis sur l’importance de ce phĂ©nomĂšne.

Mon analyse :point_down:

5 « J'aime »

Et si on a pas de compte prémium sur les echos on peut avoir un résumé ici? :slight_smile:

De mon cotĂ© j’y ai accĂšs sans premium, tu as un paywall ?

Il faut désactiver ton bloqueur de pub

1 « J'aime »

En rĂ©sumĂ©, tu rates pas grand chose car c’est niveau dĂ©butant, hyper dĂ©butant :

AprÚs les 2 derniers halving , on a eu une hausse car la « planche à billet » bitcoin a réduit son débit.
Et quand la demande reste constante : rare = précieux.

Donc prochain halving, mĂȘme chose 
 si le passĂ© permet d’écrire le futur.

Sachant que cette fois, la demande devrait progresser avec l’arrivĂ©e probable des ETF spots.
Sauf si blackrock et consorts ont fait le plein de bitcoin depuis plusieurs mois et qu’ils peuvent dĂ©jĂ  rĂ©pondre Ă  la demande.

Mais,l’annonce de l’arrivĂ©e effective de ces ETF va aussi sans doute attirer la spĂ©culation 
 <= ça c’est ma pensĂ©e et pas celle de Mounir.

Tu as aussi la vidéo de Hasheur [Le Halving Day lancera-t-il un Bullrun en 2024 ou en 2025 ? - YouTube] pour te faire un avis :

2 « J'aime »

Je conseille ce podcast de InvestirSimple qui offre une plongĂ©e approfondie dans le concept de Halving, Hasheur parle des ETF & Halving BitcoinđŸȘ™ en donnant des conseils pratiques pour les investisseurs qui cherchent Ă  tirer parti🚀 de cet Ă©vĂ©nement. Le podcast explore les mĂ©canismes du Halving📈, ses implications Ă©conomiques et financiĂšres.

1 « J'aime »