Bonjour,
Je suis en situation de handicap très lourd et reconnu à + de 80%, je touche une pension d’invalidité + allocation supplémentaire d’invalidité + AAH + majoration pour la vie autonome + APL au max. J’ai réduis tous mes budget au plus strict minimum, j’ai modifié mon appart que je loue (passoire thermique) pour divisé ma note de chauffage par 2, réussi à optimisé ma conso d’électricité en la baissant d’1/3. Je ne sors pas, je me sers le plus possible la ceinture, pour me dégager un maximum d’argent qui m’a permis d’épurer mes dettes suite à un divorce qui m’a plumé.
A ce jour, j’ai entre 450 et 700€ suivant les mois, que je peux placer, mais où et comment ?
De plus ma santé est devenue une catastrophe avec un très gros risque que ma fin peu être proche, comme çà peut tenir des dizaines d’années. (mais çà ne sent quand même vraiment pas bon)
Mon but est de pouvoir mettre de l’argent de côté, (d’en placé une toute petite part car j’ai déjà 43 piges)
Je vais très certainement avoir de très gros frais de santé, une voir deux très grosses opérations non remboursées, car hors protocole, les dépassements d’honoraires, il y aura possibilité de les négocier, sauf si la solution est de devoir partir à l’étranger, vu quand France notre système est déplorable et que nous prenons énormément de retard.
Alors oui, je ne veux pas perdre mes aides,car mon but est aussi à terme de ne plus dépendre de l’état et d’arriver à l’indépendance financière. Avoir assez pour vivre très simplement et de pouvoir faire des dons de mon vivant à mes deux filles pour les aider à démarrer dans la vie. Et que le jour où elle reviendront vers moi, que je puisse les éduquer à la finance.
Quelqu’un aurait une idée de placement ? J’ai lu le post sur l’AAH, mais je n’ai pas trouvé de réponse. Et pour moi j’étais d’accord avec le dernier commentaire, la personne était en situation de fraude sans le vouloir. faut dire que les documents pour déclarer les ressources, pour la déclaration des revenus, ils ne sont vraiment pas clairs.
Merci de m’avoir lu et bons investissements !