Bonjour, j’ai une sas Holding donc à l’IS (compte bancaire chez Qonto). Je souhaite placer ma trésorerie dans un Compte titres en ligne : quelle banque en ligne ou CTO en ligne permet d’ouvrir un CTO pour une SAS.
Merci d’avance
Ceux qui reviennent le plus souvent : Bourse Direct et Interactive Broker. Il y a pas mal de sujet traitant de la question et des complications inhérentes au CTO personne morale sur le forum.
Merci, effectivement je suis en train de naviguer sur le forum
Est ce que certaines personnes utilisent déjà l’un de ces 2 la et ont des retours d’expériences
Hello,
Pour ma holding, je suis chez Saxo Bank
- jamais utilisé IBKR (en perso pas d’IFU, donc c’est mort), j avais lu que c’était un peu compliqué l’ouverture pour les sociétés
- en perso j’ai Bourse Direct (le moins cher pour mon profil) mais l’interface me rebute un peu
Lorsque j’ai fait mon choix, j’ai regardé les couts (pas un gros écart) et surtout la facilité à sortir des exports pour la comptabilité (pour pas que mon comptable m’allume).
Tout ca est basé sur une recherche rapide et non une analyse très approfondie.
L’interface web Saxo Investor est simple, il y a une application mobile, ca fait le boulot, pas aussi bien que Trade Republic mais ca va.
Pour l’ouverture, il te faut un numero LEI (sur un site de l’INSEE), je crois que c’est 150€ / an.
Attention la fiscalité est différente de ce que tu as un perso, sur les ETF notamment.
PS: sur ma société d’exploitation chez Qonto, il y a une option pour gagner 1.5% sur l’encours, très pratique.
Merci beaucoup pour cette réponse, je vais regarder de plus près et comparer Saxo et Bourse Direct. L’avantage de Saxo est d’avoir le compte de la société avec le compte titres ce qui peut faciliter les mouvements de trésorerie.
Pour Qonto (ma holding), il y a bien une rémunération à 1,5% mais plafonné à 50k€.
Pour ma société d’exploit, je suis chez Credit Agricole et Société Générale et pour ma SCI chez BNP : pour obtenir PGE ou des crédits, c’est compliqué de se passer de banques traditionnelles (avec les tonnes de frais qui vont avec ! )
Je suis chez IBKR pour ma SAS, ils donnent accès à énormément de marchés, avec des frais peu élevés.
Pour une société à l’IS l’IFU n’est pas utile.