Hopium vers une fin ou un renouveau?

Pour rappel : Hopium est une marque automobile de luxe française créée en 2019 par Olivier Lombard, pilote automobile français, qui souhaitait proposer une voiture à hydrogène de luxe.

Je profite un peu de la descente aux enfers de Hopium pour en racheter au prix le plus bas.

penser vous que suite Ă  cette annonce

Hopium sera en mesure de remonter la pente, ou bien sera-ce une banqueroute totale ?

J’ai parfaitement conscience qu’avoir racheté des actions Hopium est un investissement à haut risque, étant donné que c’est une entreprise à petite capitalisation. J’aimerais bien avoir l’avis d’autres membres de la communauté sur Hopium. L’objectif est plus d’échanger, n’hésitez pas à donnez votre avis positif ou négatif. Je trouve tout point de vue intéressant !

Salut, effectivement c’est une chute importante et cela est presque tentant d’acheter à ce niveau là

Personnellement, je ne crois pas à la voiture hydrogène et je n’ai pas encore vu de papier scientifique indiquer qu’il fallait pousser dans ce secteur. L’électrique fait le boulot pour la quasi totalité des trajets.
Voir pas exemple Hydrogène : l’énergie verte du futur ? - YouTube

Curieux d’entendre d’autres avis sur le sujet !

1 « J'aime »

Ce qui m’a incité à racheter, c’est la nouvelle partagée un peu plus haut. Ajouté à cela, la volonté de vendre enfin des pièces de leurs voitures. Cependant, tant que la voiture n’est pas terminée, la majeure partie de leur carnet de commandes ne sera pas réalisée. Je pense que c’est une alternative intéressante à l’électricité, mais encore trop énergivore.

C’est bien plus écologique que les batteries électriques, donc il faut voir ce que le nouveau PDG va faire. Dans tous les cas, avec leur processus de redressement, la réponse sera bientôt disponible. C’est clairement du casino à ce niveau là

Moi j’avais tout revendu en mars (avec 25% de pertes). Il leur manque un plan solide… j’aurais plus confiance s’ils se faisaient racheter par un autre constructeur (histoire de chopper les brevets).

Après la voiture à hydrogène en soit… oui j’y crois perso. Y a déjà des modèles opérationnels et commercialisés / en location chez des grands (Hyundai, Toyota, Honda). Mais y a des problèmes qui seront dur à surmonter (réseau de distribution en tête).

1 « J'aime »

Quelqu’un saurait s’il y a du nouveau pour hopium car l’action a fait +970% en deux jours :

Je ne trouve aucune info… juste de la spéculation ?

1 « J'aime »

Aucune idée… je n’ai a rien vu de nouveau pour ma part.

Les dernières nouvelles que j’ai:

  • nĂ©gociation avec un industriel chinois (dĂ©cembre 2023)
  • placĂ© en pĂ©riode d’observation par le tribunal jusque juillet
2 « J'aime »

j’ai 0 information et j’arrive à avoir 0 retour. y a une rupture de collier par AMF en cours