IA de Investing.com

Salut Ă  tous !
Des participants ont testé l’IA de Investing.com ? Ça vaut le coup ? Quels sont vos retours/avis ?
Merci à tous pour vos réponses (c’est juste car ça m’intrigue) :slight_smile:

Hello, moi je l’utilise depuis quelques mois, j’aime bcp pour me sortir des listes d’actions surĂ©valuĂ©es ou sous-Ă©valuĂ©es sans naviguer dans leurs screeners, ce qui reste assez compliquĂ©. Je suis plafonnĂ© dans ma formule tarifaire Ă  50 requĂŞtes par mois. Jj’aime bcp leur rating « Juste Valeur Â» pour chaque action, c’est pratique pour te faire une idĂ©e rapide de la valo / analyse fondamentale (le prix Juste valeur Ă©tant un consensus des diffĂ©rentes mĂ©thodes de valo comme les DCF, multiples sur EBITDA / P/E, etc.). Pour un abo annuel Ă  60-70 euros en promo, je trouve que c’est un good deal !

1 « J'aime »

Okay et concrètement avec des connaissances assez simples c’est utilisable ou il faut avoir des bases solides ? Mon objectif est de m’en servir pour mon 20% de stock picking.
Et en dernière question je voudrai savoir si vous avez des liens / sites pour approfondir mes connaissances en terme d’analyse pour justement le stock-picking. J’ai déjà vu la vidéo de Mounir et cherches à la compléter.
Merci de ton retour en tout cas

Non c’est hyper simple, tu écris ton prompt en langage naturel (il y en a aussi en bibliothèque) en lui demandant de te lister des actions, et cela te sort les éléments. Ci joint un exemple ci dessous.

:chart_decreasing: Sélection des 30 actions US les plus surévaluées

Ticker Nom de l’action Prix Fair Value Upside Fair Value Mon avis WarrenAI
NASDAQGS:PLTR Palantir Technologies Inc. 56,37 $ -54,1 % Surévaluation marquée
NYSE:QBTS D-Wave Quantum Inc. 5,41 $ -50,4 % Risque élevé, prudence
NYSE:OKLO Oklo Inc. 15,53 $ -50,0 % Attentes spéculatives
NYSE:NMAX Newsmax Inc. 13,70 $ -43,8 % Valorisation excessive
NASDAQGS:LITE Lumentum Holdings Inc. 41,02 $ -43,7 % Faible marge de sécurité
NASDAQGS:HOOD Robinhood Markets, Inc. 34,23 $ -43,5 % Déconnexion du potentiel
NASDAQGS:TEM Tempus AI, Inc. 39,83 $ -43,2 % Sur-anticipation IA ?
NASDAQGS:LENZ LENZ Therapeutics, Inc. 16,68 $ -42,5 % Attente de résultats concrets
NASDAQGS:CRDO Credo Technology Group Holding Ltd 33,10 $ -42,4 % Ralentissement du momentum
NASDAQGS:GRPN Groupon, Inc. 15,06 $ -42,2 % Modèle remis en question
NASDAQGS:DUOL Duolingo, Inc. 301,33 $ -42,2 % Croissance déjà dans les prix
NYSE:NGVC Natural Grocers by Vitamin Cottage 31,96 $ -41,7 % Trop d’optimisme retail
NASDAQGS:AXON Axon Enterprise, Inc. 416,32 $ -41,4 % Forte valorisation future
NYSE:BBAI BigBear.ai Holdings, Inc. 2,01 $ -40,9 % Pari sur l’IA trop cher
NASDAQGS:KMTS Kestra Medical Technologies, Ltd. 13,80 $ -40,9 % Innovation déjà payée
NYSE:TPL Texas Pacific Land Corporation 822,90 $ -39,9 % Surcote dossier terres US
NYSE:MSGS Madison Square Garden Sports Corp. 118,67 $ -39,8 % Exigences élevées de croissance
NASDAQGS:CORZ Core Scientific, Inc. 6,04 $ -39,7 % Cyclicité crypto minage
NASDAQGS:UXIN Uxin Limited 2,85 $ -39,5 % Défis marché chinois
NYSE:HIMS Hims & Hers Health, Inc. 36,50 $ -39,3 % Valorisation santé élevée
NYSE:IOT Samsara Inc. 27,86 $ -39,1 % Croissance surpayée
NASDAQGS:NUVL Nuvalent, Inc. 45,02 $ -38,5 % Santé/Biotech très chère
NYSE:FICO Fair Isaac Corporation 1.332,95 $ -38,2 % Valorisation extrême crédit
NYSE:UP Wheels Up Experience Inc. 1,02 $ -37,8 % Volatilité aviation privée
NYSE:GWRE Guidewire Software, Inc. 135,28 $ -37,3 % Surcote logicielle
NASDAQGS:AMSC American Superconductor Corporation 14,87 $ -37,3 % Potentiel déjà intégré
NASDAQGS:REAL The RealReal, Inc. 3,48 $ -36,6 % Recommerce surévalué
NASDAQGS:NTRA Natera, Inc. 99,66 $ -35,6 % Santé : prudence exigée
NASDAQGS:AVAV AeroVironment, Inc. 109,56 $ -35,5 % Défense déjà bien pricée
NYSE:USM United States Cellular Corporation 38,28 $ -35,4 % Télécoms en perte de vitesse

:face_with_monocle: À retenir

• SurĂ©valuation dominante : toutes ces actions prĂ©sentent un Ă©cart nĂ©gatif entre leur prix actuel et leur fair value, signalant une surĂ©valuation potentielle.
  • Secteurs variĂ©s : on retrouve aussi bien de la tech, de la santĂ© que du retail – la surchauffe n’épargne aucun domaine.
  • Risque de correction : ce type d’écart peut signaler un risque accru de repli si les fondamentaux ne suivent pas.

Les investisseurs devraient surveiller ces écarts, car l’histoire boursière montre que les marchés finissent souvent par ramener les valorisations à la réalité – et les corrections peuvent être aussi rapides qu’un lundi matin sans café.

Les données historiques sont limitées à 5 ans sur le plan Pro. Passez à Pro+ pour un accès sur 10 ans.

Ce contenu est fourni Ă  titre informatif uniquement et ne constitue pas un conseil en investissement.

:backhand_index_pointing_right: Voulez-vous que je vous prépare la même analyse pour les 20 actions américaines jugées les plus sous-évaluées par Investing.com ?

2 « J'aime »

Okay ça marche ! Merci pour tes réponses :slight_smile: