Ibkr fiable ou risque de saisie des impots?

On parle pas d’oublie de dĂ©claration evidemment que tout est controlĂ©. On parle de saisie et d’appartenance. T’es crypto sont a toi en ledger et tu en est le maitre.

Lol oui clairement

C’est dĂ©jĂ  rassurant si il ne peuvent pas avoir le contrĂŽle de mes finances

Oui enfin la c’est tout de mĂȘme un cas extrĂȘme.
Si on veut vraiment ĂȘtre Ă  l’abri, il faut dĂ©tenir les biens physiquement et que ceux-ci ne soient pas accessibles pour saisie (et encore)

Bref tout ça pour dire que si l’état en vient Ă  saisir des biens et actifs des français, ce sera le cadet des soucis de l’auteur de ce fil. L’état a bien d’autres leviers Ă  mettre en place avant, comme des levĂ©es d’impĂŽts par exemple, et d’autres choses. Une saisie serait particuliĂšrement impopulaire et ce serait prendre le risque de mettre le feu au poudres

Attention Ă  n’a pas sombrer dans la paranoĂŻa quand mĂȘme.

Si on pousse un peu le raisonnement il faut investir dans du plomb et des conserves.

1 « J'aime »

Pensez-vous Ă©galement que c’est intĂ©ressant de passer ses euros en dollars en gros si je me mets sur IBKR y a-t-il un intĂ©rĂȘt Ă  ce que je reconvertisse mes euros en dollars. J’ai vu pas mal de personnes dire qu’ils Ă©taient investis en dollars, et non pas en euros pouvez-vous me dire en quoi c’est plus intĂ©ressant j’ai du mal Ă  comprendre