On parle pas dâoublie de dĂ©claration evidemment que tout est controlĂ©. On parle de saisie et dâappartenance. Tâes crypto sont a toi en ledger et tu en est le maitre.
Lol oui clairement
Câest dĂ©jĂ rassurant si il ne peuvent pas avoir le contrĂŽle de mes finances
Oui enfin la câest tout de mĂȘme un cas extrĂȘme.
Si on veut vraiment ĂȘtre Ă lâabri, il faut dĂ©tenir les biens physiquement et que ceux-ci ne soient pas accessibles pour saisie (et encore)âŠ
Bref tout ça pour dire que si lâĂ©tat en vient Ă saisir des biens et actifs des français, ce sera le cadet des soucis de lâauteur de ce fil. LâĂ©tat a bien dâautres leviers Ă mettre en place avant, comme des levĂ©es dâimpĂŽts par exemple, et dâautres choses. Une saisie serait particuliĂšrement impopulaire et ce serait prendre le risque de mettre le feu au poudresâŠ
Attention Ă nâa pas sombrer dans la paranoĂŻa quand mĂȘme.
Si on pousse un peu le raisonnement il faut investir dans du plomb et des conserves.
Pensez-vous Ă©galement que câest intĂ©ressant de passer ses euros en dollars en gros si je me mets sur IBKR y a-t-il un intĂ©rĂȘt Ă ce que je reconvertisse mes euros en dollars. Jâai vu pas mal de personnes dire quâils Ă©taient investis en dollars, et non pas en euros pouvez-vous me dire en quoi câest plus intĂ©ressant jâai du mal Ă comprendre