Idees investissements court terme

Bonjour,
Je suis a la recherche d’idees pour placer un montant a court / moyen terme.
Je travaille au RU (paye en GBP), et rembourse un pret a taux 0 en France (~1800€ / mois).
Je dispose actuellement entre autre des comptes suivant qui serviraient a graduellement rembourser ce pret jusqu’a epuisement. Je pense ensuite transferer des fonds du RU vers la France.
Courant: 37 000€
Liv A: 23 700€
LDD: 13 200€

Je partais sur l’ouverture d’un « super livret Â» pour placer le compte courant et graduellement vider les livrets jusqu’a remboursement de la dette, mais la residence au RU semble poser souci. Etant donne le plan de remboursement, je cherche un placement sans risque et je peux toujours investir cote RU une part de mon salaire.
Dans la mesure du possible, je cherche a eviter les aller-retours EUR <> GBP pour eviter les frais et fluctuations du taux de change.

Qu’en pensez-vous? (Et merci!)

Bonjour, à cours terme il n’y a malheureusement pas grand chose à part les livrets, regarde du côté du livret boosté fortuneo par exemple.

Bonjour

il y a ca , 5,5% puis 2,45%
Je suppose que dans ton cas ce sera du net.

Sinon voir avec ta banque ce qu’il propose comme compte a terme et en ouvrir plusieurs en fonction de l’étalement de ta dette
En livret tu as sinon le CEL qui a des taux d intérêt faible , tu peux regarder aussi le PEL si tu as des échéances a plus de 4 ans
PEL et CEL peuvent être souscrit en tant que non résident.

Est ce que tu as pensé à un ETF suivant le cours de l’€ster ?
Ou un Ă©quivalent sur le GBR Bank Rate ?
C’est ce qu’il y a de moins risqué, très liquide et qui sera je pense plus rentable qu’un livret réglementé sur la durée.
Il faut juste rester vigilant si une baisse des taux se produit en 2024.

1 « J'aime »