Identifications différentes entre JustEtf et Courtier

Bonjour
est-il possible qu’un ISIN renvoie vers deux résultats différents ?

Sur mon courtier il est identifié comme : Lyxor UCITS ETF Smart Cash C-EUR, LU1190417599
sur Just Etf : Lyxor Smart Overnight Return UCITS ETF C-EUR, LU1190417599

Merci pour vos éclaircissements.

C’est l’ISIN qui compte pour identifier un produit, le nom de l’ETF peut être changé par le courtier (je sais pas pourquoi ils font ça par contre) mais si c’est le même ISIN c’est le même produit normalement.

2 « J'aime »

Oui donc vaut mieux faire la recherche sur le site just etf ?

C’est ce que je fais, je regarde sur justetf et je prends juste l’ISIN de ce qui m’intéresse et je regarde si c’est dispo chez mon courtier.

C’est le même produit (objectif suivre l€STR) donc une recherche avec le numéro ISIN devrait apporter la même cotation.

Une recherche sur le site de ton courtier aura l’avantage d’indiquer la valeur appliquée par ton courtier (pouvant différencier selon les frais ou la fréquence d’actualisation de la cotation du produit)

1 « J'aime »

Ouais, 'fin j’ai quand même des grosses différences…

sur Just ETF,

WisdomTree Physical Bitcoin
ISIN GB00BJYDH287
Ticker WBT

ça donne ça sur mon courtier de m… que je suis obligé de garder le temps que certaines choses se règlent…

WISDOM 10 0% PERP IND *USD- GB00BJYDH287 - [ Obligation ]
Marché Euronext Paris

PAS DU TOUT LA MEME CHOSE !!!

C’est une obligation visiblement, et j’y connais rien là dessus mais le sous-jacent est le bon ETF on dirait.

C’est qui ton courtier de m… ? Je sais que certains empêchent l’achat d’ETF ayant un rapport avec la crypto (comme Fortuneo) mais qu’il est possible de contourner des restrictions en passant par des obligations, comme les ETF non UCITS interdits aux particuliers en UE mais qu’on peut quand même acheter si on passe par une obligation.

Easybourse

Je connaissai pas, en fait j’aurais pas pensé que la banque postale faisait aussi courtier, ils ont déjà du mal avec le courrier :rofl:

Je suis allé jeté un oeil et leur recherche est un peu bizarre, j’ai essayé avec 2 ETF, le premier il me le trouve bien avec la catégorie tracker et l’autre n’est pas dispo chez eux mais la recherche me sort quand même des résultats (sûrement les partenariats).

Quand tu cherches un ETF il faut qu’il soit dans la catégorie tracker pour avoir l’ETF, si c’est dans obligation c’est pas l’ETF.

Et en fait je me suis trompé dans mon précédent message et j’ai confondu avec les options qui permettent de contourner certaines restrictions, les obligations c’est plutôt une dette que tu achètes pour une certaine durée avec un rendement et du coup je vois pas ce que ça à voir avec un ETF bitcoin.

1 « J'aime »

J’ai easybourse pour éviter des frais de transfert et de succession car mon BP était chez eux. Dès que j’ai récupéré les titres je vends et me casse. :wink::wink::wink:

La recherche c’est une horreur par contre service client super joignable par téléphone !!!

Un poil cher pour les petits ordres mais vu les montants a vendre ça sera plutôt positif niveau frais. J’ai halluciné quand j’ai vu qu’il avait eu LVMH à 115€ ou air bus à 39€ :rofl::rofl::rofl::rofl: entre autres même s’il a aussi pris des poutres

1 « J'aime »

Jolies plus-values :+1: