IFU Trade Republic : bonne nouvelle pour les utilisateurs?

Trade Republic vient d’annoncer le lancement de son certificat fiscal pour la déclaration fiscale de 2021 à ses utilisateurs en France :

Nous souhaitons vous informer que notre gamme de services s’élargit. Parmi lesquels, un certificat fiscal que nous pouvons vous transmettre pour votre déclaration fiscale de 2021 ! Ce certificat fiscal peut vous aider à reporter l’ensemble de vos investissements effectués chez Trade Republic sur les formulaires prévus à cet effet, en vue de votre déclaration. Fini les maux de tête pour remplir votre déclaration et en plus, c’est sans frais supplémentaires !

9 « J'aime »

Bonne nouvelle

mais c’est surtout le PEA qu’on attend nous :wink:

8 « J'aime »

On le trouve quelque part dans l’appli ?
Merci.

OĂą le trouver ?

TR m’indique qu’une communication sera transmise au printemps pour nous indiquer la disponibilité de l’IFU…wait & see

1 « J'aime »

J’ai toujours eu du mal à comprendre les établissements qui gèrent les IFU… après l’ouverture des déclarations.
Sans parler de TR, je ne sais jamais à quelle date j’aurais les infos ou ce qui sera déjà transmis, vous aussi ?

L’IFU de TR arrivera le 2 Mai selon cette réponse à un tweet : https://twitter.com/traderepublicfr/status/1513786329309622273?s=21&t=dDMu-uSxZOKsrKDyESl4Tg

Pour le recevoir, il faudra auparavant avoir accepté le nouveau contrat client qui a été envoyé il y a quelques semaines avant le 25 avril

1 « J'aime »

Hello

Est ce que l’un de vous a trouve/recu son IFU ?

Merci

Toujours Rien de mon côté non plus.
Le 4 mai j’ai reçu un rapport des coûts/frais payés pour l’année 2021 mais rien pour les plus values et/ou moins values.
Pas très sérieux je trouve…

Merci
Je vais les contacter

Ils rabâchent que cela arrive prochainement.
En semblant ne pas avoir le calendrier des impĂ´ts en tĂŞte.
Ils ne sont pas au RV de la promesse qu’ils avaient faite sur l’IFU. Ca me fait réfléchir sur le fait de continuer sur le service.

1 « J'aime »

Hello,
Assez d’accord, je comptais dessus mais je me rends compte qu’il va falloir faire le boulot à la main cette année…

J’espère qu’ils vont vous annoncer une date proche !
J’attends plus qu’eux pour boucler ma déclaration !
Et effectivement,comme dit dans un commentaire, si ils nous font faux bond je pense que je vais également me passer de leur service…ou me contenter d’investir un minimum sans jamais revendre pour pas avoir à me farcir à nouveau le calcul de toutes les lignes…

Pure coĂŻncidence: je viens de recevoir mon rapport fiscal de leur part.

Ça ne devrait pas tarder pour vous non plus :slight_smile:

Salut la commu ! Je viens de recevoir le mien à l’instant.

Par ailleurs l’action offerte pour l’inscription est une plus value de 100% :upside_down_face: !
J’ai été étonné du montant à déclarer car j’ai commencé début novembre et j’ai perçu genre 20cts de dividendes et j’ai beaucoup plus à déclarer

Reçu aussi à l’instant

Hello je viens de le recevoir mais son contenu me parait bizarre. Quelqu’un peut me confirmer la fiscalité du CTO ?

Edit : j’ai compris, je suis imposé sur l’action gratuite :frowning:

1 « J'aime »

Idem ici, reçu il y a quelques minutes. Il est super complet et détaillé, beaucoup plus même que ceux de mes banques françaises Boursorama et fortuneo… ça valait (presque) la peine d’attendre aussi longtemps :sweat_smile:
J’ai une petite question si quelqu’un peut éclairer ma lanterne :grin: …
Dans le formulaire 2047 part 3 « plus values imposables en France » de la déclaration d’impôts
il y a une case : « pays d’origine ».
Quand je regarde les tutos sur youtube il est dit d’indiquer le pays d’origine de la plateforme ou on a le compte titre.
Mais comment on fait si on a un compte titre sur 2 plateformes différentes (ou plus) dans des pays différents ?
Car il n’y a qu’un seul formulaire 2047, il n’est pas possible d’en remplir un 2eme il me semble…?

Merci d’avance !

Je l’ai reçu également. Plutôt bien fait en vrai, ça fait plaisir.

La plus-value sur l’offre de bienvenue cela vous semble logique ou pas ? :thinking: