Dans mon exemple, je n’arrive pas comprendre le graphique :
On me dit que mon prix au m2 est de 1912€ alors que la moyenne est de 2089€, pour moi c’est positif car ça veut dire que j’ai acheté un bien moins cher que la valeur actuelle du marché
Pourtant c’est affiché comme étant négatif, quelqu’un pourrait m’expliquer le graphique ?
Cela peut aussi dire que le bien est de moins bonne qualité ou fait l’objet d’une décote importante du fait de son emplacement, état, etc.
Cela peut aussi présager d’une plus faible revalorisation à l’avenir. Cette décote n’est, donc pas forcément une bonne nouvelle.
Toi seul connais ton bien et peux apprécier la donnée à l’aune de son état et de son potentiel réel.
Cela signifie que ton prix au m2 est inférieur à la moyenne. Ce n’est ni une bonne, ni une mauvaise nouvelle car chaque bien est unique. Cela te permet cependant de te rendre compte de la distribution des prix dans ta zone.
@mounir : Est ce que vous avez les informations du prix au m2 pour l’Alsace aussi ? car j’ai testé plein de site payant et à chaque fois, impossible d’avoir des données en Alsace.