Immo-Locatif Isère et Alpes

Bonjour,
Je souhaite investir prochainement en immo-locatif (immeubles), dans ma région secteurs Isère, Hautes-Alpes, éventuellement Savoie.
J’avais acheté un studio sur Paris (pied à terre pour le boulot) via un chercheur d’appartement et j’étais ravi de tous les gains apportés par un professionnel (extrême rapidité, off-market avec caractéristiques rares, et prix sous le marché) donc j’envisageais de renouveler l’expérience et confier la recherche à un professionnel cette fois pour l’immo-locatif en région.

Mais tous les avis négatifs sur les agences « locatif clé en main » me découragent. Cela ne me dérange pas de mettre le prix pour un intermédiaire, par contre si le boulot est mal fait (rentabilités mensongères, mauvaises analyses du marché, pas d’accompagnement fiscal, etc), alors je dois me résoudre à ces achats tout seul en direct.

D’autre part, ces agences semblent positionnées sur des grandes villes uniquement (Lyon, Grenoble éventuellement), mais pas d’agents ni d’expertise dans les plus petites villes. Je vais essayer l’outil Lybox qui semble un bon accompagnateur pour commencer les investigations, si jamais vous avez d’autres pistes, un grand merci d’avance !

Hello, comme Lybox, il y a Yuno, ou Horiz.io qui fonctionnent bien il me semble. mais là, c’est toi qui travaille.

Pour l’accompagnement, tu as en effet 3 populations :

  • les experts locaux, qui n’existent pas dans tous les villages
  • les boĂ®tes nationales qui t’accompagnent uniquement dans les grandes villes
  • Les CGPI qui font le job, mais il y en a des bons et des mauvais. (J’en ai un bien en MP si tu veux qui organise une journĂ©e de visite sur place avec toi). Compte 6% de commission, c’est le marchĂ©.

Hello, merci pour ton avis, oui ça m’intéresse si tu as un contact :slight_smile:
Je n’ai pas trouvé comment écrire un MP ^^