Immo sans effet de levier?

Bonjour,

Dans le but de diversifier mon épargne et ma stratégie, je me penche sur le cas de l’immobilier et notamment des SCPI. Néanmoins, je souhaite conserver ma capacité d’emprunt (qui est actuellement de 25%) pour un potentiel achat de RP ou de résidence secondaire dans le futur. Du coup, je me demande si l’immo a un intérêt sans effet de levier ?

En l’état je suis à 80% sur livrets sécurisés - 19% en bourse (Full ETF World sur PEA) et 1% en crypto mais cette répartition évolue étant donné que désormais la totalité de mon épargne mensuelle est consacrée à mon PEA.

Bonjour DoubleH,

Dans la mĂŞme situation que toi, je souhaitais m’exposer Ă  de l’immobilier « pierre-papier Â» tout en conservant ma capacitĂ© d’emprunt (emprunt + apport) pour ma rĂ©sidence principale.

Je me suis personnellement tournĂ© vers le Plan Épargne Immobilier proposĂ© par Corum me permettant d’investir mensuellement, via la mĂ©thode « DCA Â» de la somme de mon choix, en SCPI (avec le choix de rĂ©investir ou non les dividendes).

Si cela t’intéresses, plus d’informations ici : Le Plan Épargne Immobilier | Investir en SCPI avec CORUM L’Épargne

PS : je ne travaille pas pour Corum et n’en tire aucun intérêt.

2 « J'aime »

Bonjour,
As-tu besoin des revenus tout de suite ? 2 3 scpi on créé un versement programmée en démembrement nue-propriété (irokozen, novaxia neo)

Bonjour,

Non. C’est vraiment pour l’avenir…

Je trouve le démembrement intéressant, pas de fiscalité et décote a lachat.
Comme jai dit plus haut quelque scpi font le démembrement en dca. Il y a quelques subtilité a savoir c’est la clé de démembrement diminue avec le temps, je te laisse faire tes propres recherches

Bonjour,

Je trouve que c’est une bonne chose pour diversifier son portefeuille. J’ai moi même investi en SCPI via Assurance vie (Spirit 2 ). Dividendes versés sur le Fond euros et possibilité de les réinvestir dans les SCPI.

Pour moi, nous sommes sur une classe d’actif de type « ModĂ©rĂ© Â» (SRI : 3/7)

Le rendement est de 6% ce qui le place entre fond euros (3.5%) et Action (9%).

Point de vigilance : Ne pas sortir avant 5 ou 10 ans en fonction des SCPi.

Bons Investissements,

Questionnement, sur AV les loyers des scpi sont-ils 100% reversé ?

Tout dépend des AV… Sur Spirit 2 oui… Sur Avenir 2 par exemple c’est seulement 85%…

A faire attention,

1 « J'aime »

Effectivement a faire attention.
Pas fan de l’AV, après chacun fait comme il le souhaite :blush: