Impact de la place boursière

Je viens d’ouvrir un compte chez IBKR et lorsque je cherche des ETFs, il me propose souvent différentes bourses : Londres (LSE), Allemagne XETRA (IBIS2), Milan (BVME) , Amsterdam (AEB), Paris (SBF)…
Certains fonds sont enregistrés en Irlande, d’autres au Luxembourg…

Mes questions :
1- Si j’achète un titre sur une bourse, y reste-t-il attaché ? Je veux dire s’il est coté à l’identique ailleurs (même fonds, même devise) peut-il être revendu sur un autre lieu ?

2- Cas d’Euronext : plusieurs bourses lui appartiennent (Paris, Amsterdam, Milan…) : c’est vu comme une même bourse ou c’est différent ?

3- Fiscalité : en cas de versement de dividende ou de revente quel fisc va prélever les impôts dans le cas de retenue à la source : celui du pays du broker, de la bourse, du fond ?

Bonjour, je cherche aussi des réponses sur le choix d’une place boursière. Je vais faire le ménage dans les différents comptes. J 'ai quelques actions d’Apple sur TR et je ne vais surement ne plus utiliser ce CTO.
Je comte quand même en racheter sur Saxo, mais il me propose différentes places boursières.
Si je souhaite ne pas avoir de risque de change sur les quatre proposées, je vais donc éliminer les US et la suisses.
Mais alors quelles différences à choisir entre l’Allemagne et l’Italie ?
Pouvez-vous éclairer simplement ma lanterne?
Merci d’avance pour vos réponse
Pour Infos sur SAXO:
NASDAQ : Symbole AAPL:xnas ISIN US0378331005 Devise USD
Allemagne: Symbole APC:xetr ISIN US0378331005 Devise EUR
Italie: Symbole AAPL:xmil ISIN US0378331005 Devise EUR
Suisse: Symbole AAPL:xswx ISIN US0378331005 Devise CHF

Bonjour Zab69, je me posais les mêmes questions et spécifiquement pour l’achat de l’ETF MSCI World (ticker IWDA) qui est dispo sur IBKR à la bourse Amsterdam ou celle de Londres.
Cet article me semble assez pertinent sur le sujet: Acheter un ETF : sur quelle bourse ?
je pense qu’il est possible d’avoir sur IBKR les informations sur la difference de prix entre les deux mais je n’ai pas reussi a trouver pour le moment.

Pour l’instant ma logique est la suivante: si j’achète en EUR je choisis IWDA (Amsterdam), si je paie en USD/GBP alors je prends celui de Londres. Ça évite au moins les frais de change d’IBKR.

Si tu as d’autres informations pertinentes, tiens moi au courant, merci !