Importer un wallet existant sur une ledger

Bonjour à tous, avec les dernières actualités j’ai sorti mes crypto des exchanges sur un Metamask, mais à l’avenir j’aimerais bien acheter un ledger.
Je me pose la question si je vais devoir créer un nouveau wallet sur le ledger et tout transférer et donc payer les frais, ou si il est possible de re générer mon wallet existant sur le ledger?

Si vous avez des Ă©clairages?

Merci
Robin

Hello
Pour des questions de sécurité je dirais qu’il est préférable de faire un transfert de crypto

Oui j’imagine car la clé était connecté au réseau. Mais est ce que c’est quand même possible ou pas?

C’est possible

possible en saisissant ta seed phrase sur la clé ledger

1 « J'aime »

Effectivement, je pense que c’est possible aussi avec la technique de @dwidoo mais niveau sécurité ce n’est pas une bonne pratique. On ne sait pas à qui tu as « approve » le transfert de tokens lorsque tu utilises des protocoles décentralisés et ton metamask peut être hacké sans que tu le saches alors qu’avec une ledger il faudra ton accord physique pour faire n’importe quelles transactions donc tu es beaucoup plus sécurisé. Attend qu’il soit 00h passé et paramètre un gwei à environ 10 s’il n’est pas loin de cette valeur et ton transfert ne devrait pas coûter trop cher même si tu es sur le réseau ether.

ça marche merci pour vos conseils je vais faire ça alors :+1:

La clé est commandée avec la petite reduc du black friday (20dollars en BTC) :+1: