Imposition du cashback d'une carte?

Bonjour,

Certains courtiers (étranger, comme TradeRepublic ou T212) commencent à proposer des cartes de crédit avec du cashback.
Si j’utilise une de ces cartes et que j’obtiens du cashback sur le compte de courtier, est-il imposable, genre la flat-tax ?

Merci de vos réponses et éclaircissement.

Daniel

1 « J'aime »

Hello,

A priori le cashback, que ce soit en monnaie fiduciaire ou en crypto, n’est pas imposable.

J’avais posé la question sous le Finary Talk qui traitait de l’imposition des cryptomonnaies et le cabinet d’avocat avait répondu ceci :

J’ajoute en nuance que l’autre jour j’ai trouvé dans les conditions d’iGraal que passé 1200€ de cashback par an sur leur plateforme, il faut le déclarer au Trésor Public. Aucune idée d’où sort cette obligation, comment le déclarer et si ça devient imposable ou si c’est à titre d’information. En tout cas, je n’y suis pas donc je ne m’en soucie pas :smiley:

Dès lors qu’un membre iGraal perçoit plus de 1200€ d’iGraal au titre de ses gains cashback (tout type de paiement : virement bancaire, virement PayPal, chèques-cadeaux), sur une année civile (01/01/N au 31/12/N), il doit les déclarer au Trésor Public. (source: iGraal - Conditions générales)

Ok, merci des précisions.

Effectivement si ce n’est que à partir de 1200€ de cashback que c’est imposable, on est tranquille :).

Merci de ta réponse.

Daniel