Imposition

Bonsoir Ă  tous,
Bon les impots sont fait et ça pique fort…
Le pb? Comment réduire l’impostion??
Le girardin? Ca me parait bancale
Les sofica? En perte permanente quasiment
Les fcpi? Pareil
Le PER? J’ai du mal à franchir le pas mais j’ai le sentiment que ca reste la meilleure option.
Fais chier de mettre bcp de cash?
Je crois que je vais faire une avance sur assvie ppur alimenter le per??
Vos avis sur la question, je suis preneur!
Bonne soirée!

Il y aussi les GFI
Investissement utile mais pas forcément rentable sur le court terme
A voir sur du long terme

2 « J'aime »

Merci Patrick pour ton retour!
Le GFI ce sont de belles enveloppes de mémoire!
Tu en sors comment de cet investissement?

Bonjour,

Qu’est-ce qui te parait bancale sur le Girardin ?
C’est un investissement one shot redistribué via un crédit d’impot.
Il est recommandé de le faire via des acteurs connus et de préférence souscrire à une garantie G3F.

2 « J'aime »

Il y a eu bcp de casse par le passé! Alors je suis prudent!

Je le fais depuis 2 ans donc je n’ai pas forcément un recul complet.
Par contre j’ai pris un acteur bien connu de la place (inter invest) qui offre un taux affiché entre 10 et 12 %.

1 « J'aime »

Donc tu en es satisfait j’imagine?

Pour le moment oui. A contrario du PER où j’ai compris (pour ma situation) que son intérêt est limité

1 « J'aime »

Merci de ton retour :+1:

Si tu as une TMI à 41, le PER peut être intéressant d’après les différents retour du forum

2 « J'aime »

Demande de retrait, comme pour une SCPI
SI on a opté pour un GFI avec réduction d’impôt, il faut respecter une durée de blocage des parts (à la différence de la SCPI)

Bonjour

Pour compléter la liquidité peut être assurée par le gestionnaire a partir d’une certaine durée , généralement un peu plus longue que la durée de blocage.

Bonjour

Petit Up
Evolution du prix des parts de 1% pour un des GFI souscrits
Achat 2021 5040 euros , réduction fiscale 1240 Euros , 3800 euros investi Prix de vente 5073,6 (performance globale 33% soit 4,2% sur 7 ans )
Achat 2023 2000 euros , réduction fiscale 500 euros , 1500 euros investi Prix de vente 1800
(performance globale 16% soit 2,65% sur 7ans )
La réduction fiscale est revenue a 18% je verrais en fin d’année si je mets un billet.
il y a de belle revalorisation sur l’année , faut laisser pousser :slight_smile:

Sans ta TMI a la minima, ça va être difficile de te dire quoi que ce soit!

De belles augmentation de part pour certaines !! Je n’arrive pas à retrouver ces infos sur leurs site ou sur le net.
Et je cherche la GFI France valley revenus Europe. Vous ne les auriez pas Ă  tout hasard ?

J’ai eu les infos via messagerie ainsi que sur mon espace client pour les GFIs souscrits.

Tous les GFIs n’ont pas été revalorisés .
On peut s’abonner à leur newsletter ou bien s’adresser directement vers eux
Ici tu as accès à des informations sur le GFIs revenu Europe

La carotte fiscale est retombée a 18% , déjà a 25% ce n’est pas folichon en terme de rendement sur 7 ans , a voir sur des durées plus longue en fonction des éventuels revenus ce que ça peut donner
C’est plus une question de diversification et d’utilité.

c’est aussi interessant pour les très gros patrimoine en terme d’héritage. car gros abattement

Concernant la carotte fiscale il me semble que les Fève (www.feve.co) ont reçu un niveau a 25% pour 2024 et 2025.
J’aime bien ce qu’ils financent, cela fait sens.

1 « J'aime »

Ma méthode:

• limiter ma rĂ©munĂ©ration pour Ă©chapper aux effets de seuil
  • PER au max
  • Girardin pour ce qui dĂ©passe.
    → 0€ d’imposition

Le Girardin n’est qu’un fléchage de l’impôt vers l’outre mer. Ensuite il donne juste 10% pour cela en gain.
Mais du coup il faut 10 ans pour récupérer réellement sa mise en espérant que le créateur du Girardin soit fiable et donc pas de redressement fiscale :skull_and_crossbones:

Personnellement je trouve cela plus risqué.

En faisant des simulations cela reste moins rentables qu’un placement type GFF ou GFA qui pourrait mettre en place une base d’investissement roulant sur 8 ou 10 ans (tu sors l’invest de 10 ans, et tu me rerentre, etc…)

Mais j’avoue que je serai pas contre des avis étayé en faveur du Girardin. :stuck_out_tongue_winking_eye:
Je ne prône pas avoir la bonne réponse