Bonjour,
Je suis Français et je m’apprête à déménager en Belgique le mois prochain pour une durée de minimum 2-3 ans.
Venant de découvrir le PEA en cherchant un nouveau moyen d’investir je me suis empressé d’en ouvrir un avant de ne plus être éligible. Je possède aussi des comptes épargne (Livret A, LDDS ainsi qu’un PEL).
Mes questions sont les suivantes ?
- Comment vais-je être imposé sur mes intérêts de comptes épargne ainsi que sur mes futurs investissements avec le PEA ?
- Faut-il envisager l’ouverture d’une assurance-vie en France pour lancer le compteur des 8 ans et idem quelle sera l’imposition en Belgique dans cette éventualité ?
Merci de vos réponses
Je me pose les mêmes questions… francais, résident belge depuis 5 ans et travaillant en France
Si j’arrive à trouver un contact je le partagerai. Pour l’instant, mise à part des fiscalistes à 500€/H qui font ta déclaration pour toi, je n’ai pas trouvé grand chose d’autre…
Merci pour le partage
.
Même en fouillant sur les site des finances belges ils expliquent qu’il faut, et comment declarer tout comptes étranger et aussi que les intérêt seront bien imposés mais je n’ai pas vu de taux.
Cela dit je retrouve un taux de 30% des intérêts en parcourant différents sites. Mais est ce que cela s’applique dans tout les cas ? Est-ce valable pour les éventuelles plus-value ou même dividendes ?