Impossible d’agréger certains comptes

Bonjour, je viens de souscrire depuis 2 semaines à l’application Finary . Il semblerait qu’il ne soit pas possible de mettre les comptes de certains établissements ( crédit agricole , Yomoni , Bourso, Afer , ) etc . Il y a une liste des établissements qui n’acceptent pas ? Il y a un tutoriel pour comprendre et optimiser le fonctionnement de cette application ? Merci de vos retours

Oui, tu as une liste des problèmes/instabilités ici:
Instabilité sur les intégrations identifiées et en cours de résolution | Centre d'aide Finary

Et la page d’aide est ici:
Synchronisations | Centre d'aide Finary

Les retours que je peux te faire, de mon côté:

  • Le Crédit Agricole et Yomoni fonctionnent très bien.
  • Boursobank, ça semble dépendre des personnes (chez moi, jamais eu aucun soucis pour le compte courant / CTO / PEA-PME)
  • AFER est HS pour le moment. Je l’ai passé en synchro manuelle (je rentre manuellement le nombre de part et j’udpate uniquement quand j’en achète de nouvelles - le prix des parts se met à jour automatiquement)

Si tu ne trouves pas de solution, tu peux leur remonter le problème via le chat de l’appli:

Hello Simon,

Est-ce que de ton coté le montant de plus value sur la plage Depuis le début est correcte pour ton ou tes enveloppes chez Yomoni ?

Finary et Yomoni extraient deux valeurs différentes:

  • Yomoni affiche la plus-value cumulée
  • Finary affiche la plus-value latente en cours (donc sans incorporer les plus ou moins values passées)

C’est pourquoi les deux valeurs sont différentes.

Est-ce qu’il s’agit d’un bug et sera adonc corrigé prochainement suivant le nombre de personnes impactées ou bien uniquement d’une façon de voir la plus value d’un portefeuille différente ?

Car dans mon cas Finary affiche une plus value en euro plus de 5x supérieur à ce qu’elle est vraiment, c’est donc assez surprenant

Ah non, ce devrait être l’inverse, bien évidemment:

  • FINARY:

    image

  • YOMONI:

    image

Tu n’a plus qu’à remonter le problème au support Finary.

Vu que je ne suis pas abonné, je ne pense pas que soit utile, je vais attendre que plus de personnes soi impactés :slight_smile:
J’ai déjà un ticket en attente pour la valeur erronée d’un fond CM-AM

Ok. Tu peux tout de même vite voir d’où vient le soucis en comparant le détail des listes d’ETF affichés par Finary et par Yomoni. Les deux doivent correspondre, que ce soit au niveau des montants en € ou des perfs latentes.