đŸš« Impossible de connecter Saxo Bank Ă  Finary via Flanks – jamais de demande du code SMS

Bonjour Ă  tous,

Je suis abonnĂ© Ă  Finary depuis un an, et c’est la premiĂšre fois que je rencontre un problĂšme aussi bloquant.

J’essaie de connecter mon compte Saxo Bank Ă  Finary. Contrairement Ă  d’autres institutions qui passent par Powens, ici la connexion utilise Flanks. Et c’est prĂ©cisĂ©ment lĂ  que ça coince.

Voici les étapes que je suis :

• J’entre correctement mes identifiants Saxo ;
  • Je reçois une notification dans l’app Saxo, que je valide ;
  • Je reçois ensuite un code SMS de confirmation de Saxo ;
  • Mais Flanks (via Finary) ne me demande jamais de saisir ce code → la connexion Ă©choue.

J’ai refait le test une dizaine de fois, avec toutes les prĂ©cautions possibles :

• Navigateur privĂ©, cookies et donnĂ©es supprimĂ©es ;
  • Antivirus et bloqueurs de pub dĂ©sactivĂ©s ;
  • J’ai testĂ© depuis l’app mobile Finary, mais aussi sur PC avec Chrome et Edge ;
  • RĂ©sultat toujours identique : le SMS est bien reçu, mais jamais utilisĂ©.

J’ai aussi lu les discussions du forum datant de dĂ©but 2024, oĂč d’autres utilisateurs Ă©voquaient ce problĂšme de connexion Ă  Saxo via Flanks, mais je n’ai trouvĂ© aucune solution Ă  ce jour.

Jusqu’à prĂ©sent, je n’avais jamais eu de souci pour suivre mes portefeuilles Saxo sur Finary.

:red_question_mark: Est-ce un bug connu ? Est-ce que la 2FA par SMS de Saxo est encore incompatible avec Flanks ?

Merci d’avance Ă  l’équipe Finary ou Ă  tout utilisateur ayant rĂ©ussi Ă  contourner le problĂšme !

2 « J'aime »

Bonjour ,

Je rencontre le mĂȘme problĂšme , sans solution

Bonjour Ă  tous,

Exactement le mĂȘme problĂšme pour ma part.

Ca commence Ă  devenir lĂ©gĂšrement pĂ©nible, entre la rĂ©currence des problĂšmes de synchro, les intĂ©grations attendues par beaucoup depuis des annĂ©es qui n’arrivent jamais, j’en passe et des meilleures.

On paye un abonnement plein pot, mais on a souvent l’impression d’ĂȘtre sur une appli en bĂȘta gĂ©rĂ©e par quelques potes quand ils ont le temps.

On espĂšre une rĂ©solution rapide Ă  ce problĂšme quand mĂȘme bien bloquant !

Bonjour Ă  tous,

Je rencontre un problĂšme similaire depuis mercredi dernier, le 28/05/25. Le code sms reçu n’est jamais demandĂ©, SAXO envoi mĂȘme deux ou trois fois des notifications invitant Ă  s’identifier via leur application, avant d’envoyer 3 fois le mĂȘme code par sms, et enfin, Flanks/Finary ne demande jamais quel est ce code sms. Tout fonctionnait bien jusqu’à mercredi dernier (mis Ă  part un problĂšme de remontĂ©e des donnĂ©es pour les actions cotĂ©es en NOK ou en zlotys pour les actions en PEA, problĂšme que j’ai dĂ©jĂ  fait remonter Ă  Alexia du service client Finary). J’ai signalĂ© aussi ce problĂšme via la chatbot sur Finary, et voyant ce fils de discussion ce soir, je constate que je ne suis pas le seul Ă  avoir ce problĂšme de synchronisation, ce qui est rassurant, et inquiĂ©tant en mĂȘme temps
 @mounir pourrais-tu nous venir en aide, car j’ai l’impression que ce n’est pas la premiĂšre fois que la synchronisation des comptes SAXO pose des problĂšmes Ă  Finary

Bien Ă  vous
Christophe (utilisateur Finary PRO)

je rencontre aussi ce problùme ce matin j’ai voulu synchroniser car j’ai acheter de nouvel actionet impossible @WendyLeHouedec aide nous

1 « J'aime »

Je rencontre Ă©galement ce problĂšme depuis 3 jours. Avant cela, Flanks/Finary me proposait bien le champ pour rentrer le code SMS mais depuis 3 jours, il n’y a que « authenticating Â» qui tourne indĂ©finiment malgrĂ© que je reçois bien le code par sms
 La Finary Team, aidez nous svp :wink:

1 « J'aime »

MĂȘme probleme ici
c’est pĂ©nible,
je vois si ça s’arrange en Juin sinon je pense que je vais arrĂȘter les frais et me desabo

ConfrontĂ© au mĂȘme problĂšme, merci de trouver une solution au plus vite. Powens down, Flanks down, ça commence Ă  faire beaucoup.