Impôt Compte Trading 212

Bonjour, après ma première année 2023 sur T212, l’heure est au cadeau pour l’Etat.
Y aurait il des utilitauers de T212 depuis plusieurs années ( au moins 2 ans ) qui ont déja fait leur déclaration ? si oui, un coup de pouce serait le bienvenue.

J’ai téléchargé la déclaration sur T212, si qlq un peut me la détailler.

Je vous remercie pour votre aide, Longue vie à Finary

Hello,

Alors je suis pas expert, mais j’ai un compte T212 depuis plusieurs années.
Tu peux commencer par regarder la vidéo de Sébastien Koubar ici (elle date un peu donc pas forcement à jour) https://www.youtube.com/watch?v=WNgJzjBdyuE

En gros l’idée c’est la flat tax de 30% sur les dividendes et sur les plus values. Mais, comme il y a déjà une retenue à la source dans certains pays, tu peux déduire ça des 30% de la flat tax. Donc après il faut suivre un peu la vidéo qui est pas compliquée à comprendre, par contre ensuite remplir la déclaration c’est autre chose…

Sinon ce que je fait pour me simplifier la vie, c’est que je fait la somme des plus values dans la case Plus-values et gains divers et des dividendes dans la case Revenus de capitaux mobiliers. Tu peux aussi déduire tes moins-values.

Bonjour,

Je n’ai jamais eu d’imprimé fiscal unique (ifu) de t212, mais ils sont globalement identiques.

Tu vas devoir déclarer ta plus-value globale pour être imposé à la flat tax dessus.

Comme a dit Neosia, la retenue à la source sera imputable sur l’impôt français (= une partie de la flat-tax a déjà été payé grâce à cette retenue à la source).

Tu peux également opter pour le barème si ta tranche marginale d’imposition est à 0% ou 11%.

J’ai rédigé un article sur le sujet, si ça peut aider : https://www.net-dimpots.fr/articles/bourse/fiscalite-investissement-bourse

merci pour vos réponses, si je n’ai pas vendu, je ne déclare pas ma PV latente ?

Non les PV latente l’état s’en moque. Dans ton cas c’est 93 de PV et 52 de MV et 188 de dividendes

Hello, merci pour ta réponse Neosia, donc je dois déclarer seulement les dividendes ?
Sais tu ou se trouve la case dans la déclaration l’impôt ?

comme ce n’est pas un broker français, il ne faut pas oublier de le lister dans le formulaire 3916

Non les latentes ne sont pas à déclarer, les autres si (plus values et moins values). Je ne sais plus trop où les déclarer par contre