Impot crypto et société

Bonjour ! une question simple à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse : pour une société à l’IS qui investit une partie de sa trésorerie en crypto, quel est le traitement fiscal pour les plue values issues de la revente, et les revenus de staking ?

Ces gains sont-ils integrés au CA de l’entreprise ? le support finary m’a redirigé vers un article qui parle de BNC pour les professionnels, mais comment une société à l’IS peut-elle être redevable d’un BNC ? (lien ici https://www.economie.gouv.fr/cedef/regime-fiscal-cryptomonnaies#:~:text=L’imposition%20des%20plus-values%20de%20vente%20de%20cryptomonnaies&text=Depuis%20le%201er%20janvier%202023,loi%20de%20finances%20pour%202022.)

Curieux d’avoir votre avis, sinon je demanderai à mon comptable, mais pas sûr qu’il sache me répondre, c’est assez pointue comme question…

Bonne journée à vous

Salut @Emilien28 ,

J’avais des crypto sur la société à IS.

C’est assez simple.

Les PV latente rentrent dans ton bilan et sont taxées chaque année.

Il faut juste donner à ton comptable la valorisation de tes crypto le jour de clôture de ton bilan.

L’année suivante, si tu es en PV tu payes à nouveau et si tu en en MV ça réduit ton IS. :v:

Ah parfait, merci c’est très clair !