On a prévu de faire le changement bientôt ![]()
Top, merci @mounir ![]()
Toujours pas de changement ?
Cela parait effectivement logique d’inclure les comptes bancaires dans le patrimoine financier.
Pour moi non ce n’est pas logique…
Cela dépend du nombre de tes comptes bancaires et du montant de ceux-ci .
Quand tu auras des dizaines ou des centaines de milliers d’euros en attente éventuelle d’affectation sur des investissements (transfert de sommes importantes comme évoqué plus haut, vente de biens immobiliers, succession etc.), tu trouveras que c’est logique s’agissant de liquidités disponibles de les mettre dans le patrimoine financier.
D’après ce que j’ai compris ce n’est pas ton cas, puisque tu consommes ce compte régulièrement jusqu’à la fin du mois.
L’idée est de permettre à chacun d’avoir la POSSIBILITE de réaliser cette affectation par un simple bouton.
Oui je partage mais c’est le terme logique qui me gêne , c’est plutôt en fonction du besoin de chacun…
C’est ça
A quand la possibilité de faire ce changement? L’utilisateur devrait pouvoir intégrer ses comptes bancaires dans son patrimoine financier. Merci.
Bonjour @mounir ,
On aura le choix de sélectionner la prise en compte des comptes bancaire dans le patrimoine financier?
Vraiment surpris que cette fonctionnalité ait si peu de vote, ça me semble pourtant logique que le patrimoine financier inclus les soldes des comptes bancaires, ou au moins qu’on ait la possibilité de choisir de les inclure.
Bonjour Mounir, ça fait plus d’un an que ce changement devait « bientôt » avoir lieu. Où en sommes-nous? Merci ![]()
Nous avons finalement décidé de ne pas l’inclure dans le patrimoine financier. Vous pouvez désormais filtrer les catégories à votre guise sur la Synthèse & le Portefeuille de la version Web, ce qui permet d’atteindre le même résultat.
Merci pour votre réponse, mais ce n’est pas tout à fait pareil quand même, par exemple les pourcentages ne sont pas recalculés, mais bon, je vois bien que la fonctionnalité n’a pas reçu beaucoup de votes (à ma grande surprise)…
Je relance ce sujet. De mon côté j’aimerais toujours ajouter les comptes bancaires, mais aussi les investissements sur le non-coté (startup et PME). Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir choisir.