Inclure le solde des comptes bancaires dans Patrimoine financier

On a prévu de faire le changement bientÎt :wink:

2 « J'aime »

Top, merci @mounir :slight_smile:

Toujours pas de changement ?
Cela parait effectivement logique d’inclure les comptes bancaires dans le patrimoine financier.

Pour moi non ce n’est pas logique


Cela dépend du nombre de tes comptes bancaires et du montant de ceux-ci .
Quand tu auras des dizaines ou des centaines de milliers d’euros en attente Ă©ventuelle d’affectation sur des investissements (transfert de sommes importantes comme Ă©voquĂ© plus haut, vente de biens immobiliers, succession etc.), tu trouveras que c’est logique s’agissant de liquiditĂ©s disponibles de les mettre dans le patrimoine financier.
D’aprĂšs ce que j’ai compris ce n’est pas ton cas, puisque tu consommes ce compte rĂ©guliĂšrement jusqu’à la fin du mois.
L’idĂ©e est de permettre Ă  chacun d’avoir la POSSIBILITE de rĂ©aliser cette affectation par un simple bouton.

Oui je partage mais c’est le terme logique qui me gĂȘne , c’est plutĂŽt en fonction du besoin de chacun


C’est ça

A quand la possibilitĂ© de faire ce changement? L’utilisateur devrait pouvoir intĂ©grer ses comptes bancaires dans son patrimoine financier. Merci.

Bonjour @mounir ,
On aura le choix de sélectionner la prise en compte des comptes bancaire dans le patrimoine financier?

Vraiment surpris que cette fonctionnalitĂ© ait si peu de vote, ça me semble pourtant logique que le patrimoine financier inclus les soldes des comptes bancaires, ou au moins qu’on ait la possibilitĂ© de choisir de les inclure.

Bonjour Mounir, ça fait plus d’un an que ce changement devait « bientĂŽt Â» avoir lieu. OĂč en sommes-nous? Merci :slight_smile:

Nous avons finalement dĂ©cidĂ© de ne pas l’inclure dans le patrimoine financier. Vous pouvez dĂ©sormais filtrer les catĂ©gories Ă  votre guise sur la SynthĂšse & le Portefeuille de la version Web, ce qui permet d’atteindre le mĂȘme rĂ©sultat.

1 « J'aime »

Merci pour votre rĂ©ponse, mais ce n’est pas tout Ă  fait pareil quand mĂȘme, par exemple les pourcentages ne sont pas recalculĂ©s, mais bon, je vois bien que la fonctionnalitĂ© n’a pas reçu beaucoup de votes (Ă  ma grande surprise)