Inclure le solde des comptes bancaires dans Patrimoine financier

Je me permets de remonter ce sujet car j’étais persuadé jusqu’à présent que le patrimoine financier incluait les comptes bancaires or ce n’est pas le cas. En cherchant la définition de « patrimoine financier » dans Google, l’ensemble des résultats de la première page de résultats considère que les liquidités font partie du patrimoine financier.
Et ça me semble beaucoup plus utile et logique : les utilisateurs cherchent probablement à savoir quelle part de leur patrimoine est « liquide », plutôt « qu’investie » (sans parler des autres très bons arguments plus haut dans la discussion).

Dirait-on qu’un compte bancaire fait partie du patrimoine non-financier ?..

2 « J'aime »

On a prévu de faire le changement bientôt :wink:

2 « J'aime »

Top, merci @mounir :slight_smile:

Toujours pas de changement ?
Cela parait effectivement logique d’inclure les comptes bancaires dans le patrimoine financier.

Pour moi non ce n’est pas logique…

Cela dépend du nombre de tes comptes bancaires et du montant de ceux-ci .
Quand tu auras des dizaines ou des centaines de milliers d’euros en attente éventuelle d’affectation sur des investissements (transfert de sommes importantes comme évoqué plus haut, vente de biens immobiliers, succession etc.), tu trouveras que c’est logique s’agissant de liquidités disponibles de les mettre dans le patrimoine financier.
D’après ce que j’ai compris ce n’est pas ton cas, puisque tu consommes ce compte régulièrement jusqu’à la fin du mois.
L’idée est de permettre à chacun d’avoir la POSSIBILITE de réaliser cette affectation par un simple bouton.

Oui je partage mais c’est le terme logique qui me gêne , c’est plutôt en fonction du besoin de chacun…

C’est ça